Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» nouveau
par meroje 29/10/2017, 18:43

» vert essentiel
par steph 11/8/2017, 17:47

» Nouveau
par steph 8/8/2017, 08:37

» permis tronçonneuse
par denis 12/7/2017, 14:31

» Nouveau sur Perpignan
par Antoine C. 1/4/2017, 00:14

» sport...et travail
par misterludo69 14/3/2017, 17:47

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers… » ESPACE VISITEURS cette partie vous est réservé ! Une question, un avis, un sujet qui vous intéressent ! » vos questions ou autre » Taille de haie

Taille de haie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Taille de haie le 9/3/2011, 20:01

Invite52

Invité
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir quelles techniques utilisez vous pour tailler vos haies?pour rester bien droit vous le faites a l'oeil?cordeau?si c'est le cas comment faites vous tenir votre cordeau?merci beaucoup a tous pour vos conseils

2 Re: Taille de haie le 10/3/2011, 12:13

pépin-paysage

tige
tige
bonjour , pour tous ce qui est côtés je taille a l'œil en balayant du bas vers le haut . Je me sers du cordeau uniquement pour des grandes longueur sur du rabattage en hauteur ( piquet bois , piquet de clôture ou fiche métal pour tenir le cordeau )

http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/group.php?gid=461758

3 Re: Taille de haie le 10/3/2011, 16:26

Antoine C.

tige
tige
Jamais le cordeau. Référence à l'oeil, éléments extérieurs(pavillons), hauteur du taille haie/barreaux de l'échelle.

Antoine.

4 re taille de haie le 10/3/2011, 18:59

lb paysage

tige
tige
bonjour, moi aussi j'utilise toujours la hauteur du barreau de l'echelle comme cela toujours la meme hauteur , pour les coté a l'oeil de bas en haut
cordialement

5 Re: Taille de haie le 11/3/2011, 07:01

hortiduweb

tige
tige
Bonjour,
Idem à l'œil, prendre du recul en gardant 3 points toujours à la même distance( en face, à gauche et à droite).

http://conceptgarden.free.fr/

6 Re: Taille de haie le 12/3/2011, 06:41

oli38

demi-tige
demi-tige
au début, il ne faut pas se précipiter, repérer les anciennes coupes, voir la configuration du terrain... Pendant la taille il faut prendre du recul.
Aprés avec l'habitude c'est forcement plus facile.

7 Re: Taille de haie le 12/3/2011, 07:59

DELAPILLIERE

tige
tige
Ancienne taille, barreau de l'échelle, pour les coté de bas en haut aussi
Ont a tous a peut prés la même technique.

http://www.jd-jardinier.com

8 Re: Taille de haie le 12/3/2011, 09:01

Invité

Invité
A force d'en faire, il y a que l'oeil que j'utilise.
Je commence toujours pars les cotés , normal, puis mois je me sert de 2 traitos de maçon avec deux planches que je place dessus comme sa j'avance bien je fais 5 ou 6 metre assez vite, je trouve sa plus pratique que l'echelle ou l'echaffaudage...

9 Re: Taille de haie le 12/3/2011, 10:45

ldel

tige
tige
a l'oeil aussi jamais je me fis aux barreaux de l’échelle car si le terrain n'est pas plat ta haie ne le seras pas non plus

be quick or be dead
http://paysagistedordogne.blogspot.com

10 Re: Taille de haie le 12/3/2011, 16:21

Antoine C.

tige
tige
leomant47 a écrit:A force d'en faire, il y a que l'oeil que j'utilise.
Je commence toujours pars les cotés , normal, puis mois je me sert de 2 traitos de maçon avec deux planches que je place dessus comme sa j'avance bien je fais 5 ou 6 metre assez vite, je trouve sa plus pratique que l'echelle ou l'echaffaudage...

Mais pas trop MSA...

Les barreaux c'est uniquement si le terrain est droit.

Antoine.

11 Re: Taille de haie le 12/3/2011, 16:34

tiiibo

tige
tige
à l'oeil aussi, pour la hauteur et la verticalité des cotés je ne vois pas d'autre solution
par contre, pour avoir une belle ligne droite et rectiligne pour les cotés, principalement sur de jeunes haies pas encore bien formés, pour ma part rien ne vaut le cordeau

leomant47 a écrit:A force d'en faire, il y a que l'oeil que j'utilise.

on faisait pareil dans mon ancienne boite
mais on avait 3 tréteaux : pendant qu'un gars taillait en haut, un autre restait au sol pour ramasser et lui déplacer un tréteau et une planche : le gars qui taillait restait tt le temps en haut : c'était trés efficace !

léomant, tu bosses seul, non? tu trouve quand même que c'est plus rapide qu'à l'échelle, le coup des tréteaux tout seul?

12 Re: Taille de haie le 12/3/2011, 19:08

votrejardin33

quenouille
quenouille

Mais pas trop MSA...

Les barreaux c'est uniquement si le terrain est droit.[/quote]

Mais pas trop MSA ??? ai pas compris...

13 Re: Taille de haie le 12/3/2011, 20:27

VCP

quenouille
quenouille
votrejardin33 a écrit:

Mais pas trop MSA...

Les barreaux c'est uniquement si le terrain est droit.

Mais pas trop MSA ??? ai pas compris...[/quote]

Pas top niveau sécurité

14 Re: Taille de haie le 12/3/2011, 23:29

Invité

Invité
Oui tiibo je déplace assez vite le traiteau,vraiment je trouve cette technique impeccable ...pour ma part.

15 Re: Taille de haie le 13/3/2011, 08:46

christophe.82

tige
tige
moi j'utilise deux échelles 2 plans et un basting de 6m et le cordeau si nécessaire (il n'y a pas de honte a cela!).ça fait des années que je travaille de cette façon et mon ancienne boite utilise aussi cette technique .

16 Re: Taille de haie le 13/3/2011, 13:48

joe

tige
tige
à l'oeil aussi
je garde le cordeau pour les chantiers de création

http://www.vegetal42.com

17 Re: Taille de haie le 13/3/2011, 15:50

votrejardin33

quenouille
quenouille
A l'oeuil les trois quart du temps, mais il m'arrive de me servir du cordeau dans certains cas (mauvaise visibilité dûe au terrain, courbes trompeuse, environnement optique)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]