Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» Vends engazonneuse R2 M58
par Antoine C. 31/10/2021, 17:48

» presentation
par Tutiusa73 16/6/2020, 00:14

» Bonjour
par denis 11/8/2019, 15:07

» logiciel de paysage et d’environnement
par jasmin11 2/8/2019, 11:45

» maçonnerie paysagère / pierre sèche
par Antoine C. 27/7/2018, 18:33

» Bonjour
par Invité 6/2/2018, 18:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reconversion professionnel

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reconversion professionnel Empty reconversion professionnel 13/4/2011, 16:49

Invité


Invité

Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation je suis sur Carbonne 31 et bientôt 32 ans.
Je viens de la vente en jardinerie et j'aimerai me reconvertir dans le paysagisme
J'ai vu une formation auprès de Tecomah en IDF qui propose une licence suivi de chantier et j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

Pour info

BEP amenagement de l'espace
BTA GFS
BTS Technologies vegétales
Formation CTVH (vente horticole)

Même si j'ai commencé dans les jardins et fini dans la vente de végétal en jardinerie, faute de galère à trouver du travail, j'aimerai retourner dans le paysagisme, merci encore

Invité


Invité

je pense que deja avec ton cv, tu peux pretendre a une place d'ouvrier qualifié dans une boite de paysage, ou tu acquieras de l'experience afin , ensuite d'évoluer sur un poste de chef d'équipe et qui c'est peut etre contremaitre

Invité


Invité

Merci,

Mais malheureuse les employeurs aux quels j'ai laissé des cv me disent pas assez d'expérience, alors je cherche une formation spécifique pour intégrer une entreprise. Merci

Invité


Invité

Il faut d'abord que tu te renseignes sur le métier avant de te lancer dans une formation.
Tu peux également tester le métier si tu as nombres d'heures de DIF suffisant pour financer le projet.
Il y a une agence qui s'appelle Viamétiers et qui permet de tester un nouveau métier pendant quelques jours en compagnie d'un guide pro. ça peut être intéressant dans ton cas de rencontrer un professionnel, de te faire un premier réseau avant de te lancer dans une formation.
Si tu veux des infos, vas sur viametiers

Invité


Invité

Banna a écrit:Il faut d'abord que tu te renseignes sur le métier avant de te lancer dans une formation.
Tu peux également tester le métier si tu as nombres d'heures de DIF suffisant pour financer le projet.
Il y a une agence qui s'appelle Viamétiers et qui permet de tester un nouveau métier pendant quelques jours en compagnie d'un guide pro. ça peut être intéressant dans ton cas de rencontrer un professionnel, de te faire un premier réseau avant de te lancer dans une formation.
Si tu veux des infos, vas sur viametiers

une petite présentation banna?

Invité


Invité

Merci pour l'info, je vais faire un tour sur leur site et je me renseigne merci encore

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum