Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» vert essentiel
par steph 11/8/2017, 17:47

» Nouveau
par steph 8/8/2017, 08:37

» permis tronçonneuse
par denis 12/7/2017, 14:31

» Nouveau sur Perpignan
par Antoine C. 1/4/2017, 00:14

» sport...et travail
par misterludo69 14/3/2017, 17:47

» un nouveau de lyon
par Antoine C. 10/3/2017, 11:41

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers… » NOTRE METIER » formation de notre métier » reconversion » je m'emmerde je vais dans le paysage

je m'emmerde je vais dans le paysage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

ldel

tige
tige
Amaryllis-paysages a écrit:c'est encore un sujet tres compliqué je pense
oui

be quick or be dead
http://paysagistedordogne.blogspot.com

Invité

Invité
Mais bon, je jardinage est un loisir, un passe temps. Tout le monde va de son grain de sel.
A 10h du mat j'ai une personne qui me dit que l'on plante qu'à la sainte Catherine et 1/2 heure plus tard une autre qui me dit qu'il est trop tot pour planter et à 11h une autre qui dit que c'est trop tard ?!?
Et je dois faire avec 12 mois sur 12.

CEVE59

tige
tige
denis a écrit:l'UNEP et l'inspection du travail de la MSA ne font rien et meme ils ne peuvent rien faire !!!!!!

le probleme c'est que l'on paye des charges et je me demande pourquoi continuer a les payer si tu peux travailler au black en toute impuniter
et de plus en plus de clients demandent de bosser au black, ou d'en passer une partie en liquide parce c'est trop cher !

http://c3c-espacesverts.fr

votrejardin33

quenouille
quenouille
Le gros problème c'est la dévalorisation de notre métier; pour la majorité des gens un paysagiste c'est le jardinier, tout juste bon à pousser une brouette, a être sale, n'ayant pas beaucoup de conversation... presque l'idiot du village...
Malheureusement c'est le cas de pas mal de metiers manuels.
" Tu ne peux pas faire d'études, tu seras jardinier, ou maçon..."
Notre société est ainsi faite... A nous de faire changer les mentalités. Quand je dis à certains clients que je suis ingénieur, ils ouvrent de grands yeux, pensant qu'il n'y a pas besoins de diplome pour faire notre boulot.
Comme le disait je ne sais plus qui sur le post, il ne faut pas oublier que nous travaillons avec des êtres vivants et que nous utilisons (le moins possible, perso) ,des substances dangeureuses.
Il est sur qu'il est temps que la profession soit correctement encadrée. Là aussi c'est à nous de faire le nécessaire, et ne pas attendre que des syndicats vieillissants le fassent pour nous.
Arretons de nous plaindre et agissons

lulu78

tige
tige
Et bien moi je fous mon grain de sel ca fait deux mecs qui bosse au black que je viens de faire tomber car il m'on t pique des chantier. Allo l'ursaf eh bien ca a pas traine. Et si il faut je continuerais a le faire, c'est pas des gens comme ca qui vont me polluer mon boulot desole pour eux mais chacun ca merde, et moi je paie des charge pas eux donc desole du terme mais moi je les baise

CEVE59

tige
tige
lulu78 a écrit:Et bien moi je fous mon grain de sel ca fait deux mecs qui bosse au black que je viens de faire tomber car il m'on t pique des chantier. Allo l'ursaf eh bien ca a pas traine. Et si il faut je continuerais a le faire, c'est pas des gens comme ca qui vont me polluer mon boulot desole pour eux mais chacun ca merde, et moi je paie des charge pas eux donc desole du terme mais moi je les baise
je suis d'accord avec toi ! et je dirais meme c'est encore pire dans certaines mentalités, pour exemple :
un copain me demande si mon élagueur pourrait venir chez lui pour tailler et élaguer des peupliers et saules, je lui dit ok, quand il aura un creux.
eh bien il à demandé à un type qui travaille à la ville de lui faire au black ! et quand on voit le résultat, c'est un massacre ! Mad

lulu78

tige
tige
C'est pour ca maintenant je n'ai plus pitié, t'a envie de faire mon métier, va a l'ecole apprends le correctement montes ta boite et je te laisse tranquille. Tu veux pas, j'appelle mon contact urssaf et bing je te B...

Invité

Invité
lulu comment ont fait pour l'ursaf? on les appeles et ont leurs dit quoi?

lulu78

tige
tige
Bah en fait je les appelle je leur dit que je me suis fait piquer le chantier car cela fait moins cher de payer au black, du coup il prenne les coordonnées du client, se déplacent et apres il prune.

Amaryllis-paysages

tige
tige
oh la vache, tu rigoles pas toi Very Happy tu as bien raison.

http://www.amaryllis-paysages.com

lulu78

tige
tige
Non je rigole plus

jean-yves

tige
tige
lulu78 a écrit:Non je rigole plus

en meme temps t'as pas tort!!!!!!!!!
avec le monde qu'il y a sur le marché aujourd'hui,y a plus tellement le choix,c'est ça ou alors tu te fais bouffer,parce que un chantier en moins plus un chantier en moins,ben a la fin de l'année tu met la clef sous la porte parce que tu peux plus payer tes charges!!!!!!!

http://capitainejy.e-monsite.com/

lulu78

tige
tige
Voila merci jean yves c'est exactement ça. De plus je ne le fais pas que pour moi je le fais aussi pour les autres boites qui m'appelle pour etre sous traitant, je rends service a ma profession.

Invité

Invité
@lulu78,
Si vous voulez défendre votre métier, pourquoi vous ne mettez pas vos coordonnées sur ce site : nom d'entreprise, siret, siteweb, contact pro...? autant être transparant aussi!

Invité

Invité
lulu a raison de faire sa moi j'ai pas pris le temp de le faire mais sa viendra, il y en a marre, nous on peut pas aller dans la rue manifester les gens s'en foutraient, donc on fonctionne autrement

votrejardin33

quenouille
quenouille
Personellelement avant de prévenir l' ursaf, je préviens "gentiment" le gars; je lui signale que si je le revois dans le secteur il aura de gros soucis... Et je contacte également son "employeur" pour lui signaler se qu'il risque.
Mais bon c'est mon coté "dialogue" Laughing
C'est une solution mais je pense que la tache , en fonctionnant ainsi, est énorme. Il y a tellement de "black" qu'il faudrait faire ça à temps plein...Mais comme le dit Leomant47, manifester ne servirait pas à grand chose, mais peut être d'autres voies pour faire reagir les pouvoirs publics; par exemple ne plus payer les charges... Bon c'est une idée comme une autre...

Invité

Invité
c'est une idée; mais dans ce cas ils ne mettent pas de temps a te rapeller a l'ordre!

lulu78

tige
tige
Oui mais je fais ca quand on me pisue mes chantiers j'ai du boulot je peux pas faire que ca non plus mais les entrerises alentours sont au courant de mes demarches et s'y mettent aussi la SOLIDARITE ca paie

Invité

Invité
Je suis peut-être le seul à le penser et à le dire mais je ne crois pas que ce comportement de dénonciation soit vraiment efficace surtout venant d'un auto-entrepreneur.
On vous pique des chantiers, ok, mais en vous installant n'avez pas vous aussi pris la clientèle d'un paysagiste implanté depuis plus longtemps que vous (en EI ou SARL).
Pro qui pratique des tarifs à la hauteur des charges de fonctionnement et salaires qui lui sont ponctionnées tous les mois, contrairement à un auto-entrepreneur (comme vous non?).
Si vous êtes un bon et que vous avez du boulot comme vous le dite, qu'est-ce-que cela peut vous faire q'un client décide "LUI-MEME" de faire bosser un quelqu'un au black avec les risques divers que cela amène.
J'espère pour vous que vous êtes irréprochable, en compétences et administrativement.

Invité

Invité
ouff ne vous disputer pas,tous le monde aura toujours un avis different.
Moi je comprend lulu mais aussi prestavert.
Moi dans mon departement, ce sont les cesu qui font mal aux entreprises.Forcement vous aller sur le bon coin vous trouvez tous ces mecs qui proposent leurs services avec leurs matos,voitures etc.
C'est sa le gros du probleme car mettons nous a la place du client qui se dit : " Est ce que je prend l'entreprise X, qui a sont matos,assurance,camion etc mais pour 100€ ou bien je prend le mec en cesu a 50€ (qui normalement n'a pas de matos), et je lui fournit matos,essence,remorques,vehicules... "
La il va reflechir mais comme ils arrivent avec leurs materiels, le client ne cherche plus a comprendre et choisit le cesu...
Voila comment ont perds des chantiers

denis

tige
tige
sujet evoque a maintes reprises

comprendre la demarche des uns et des autres est essentielle , je me mets a la place de LULU se faire piquer des chantiers quand tu rames parceque tu payes tes charges , y en a marre !!
je ne suis pas pour la delation et j'ai autre choses a faire que de prevenir les gars qui bossent comme ca , cad a la semaine avec matos d'une entreprise .
j'ai recu la visite de la MSA et la reponse a se sujet c'est je cite :
on le sait, on en est conscient mais on ne peut faire grand chose car on est 5 pour la hte normandie et tous se qui depend de la msa

lulu78

tige
tige
Alors Prestavert je suis auto entrepreneur en petit bricolage et jardinage. La difference avec les mec qui font du black c'est que la moitié n'y connaissent rien, moi j'ai un bac et un bep en JEV. L'autoentreprise est un tremplin pour l'avenir j'y suis depuis un peu moins d'un an et je crois que j'arrive deja a la fin. J'ai opte pour ce statut (+ legal que le black) afin de faire une clientele.apres oui l'auto entreprise c'est de la merde, mais pour se faire la clientele avant de payer 45% de charges c'est pas mal.

Invité

Invité
Si vous commencez à râler dès 1an de auto-entreprise, perso je vous déconseille de changer de statut.
Etre artisant/entrepreneur c'est un mode de vie, avec ses avantages et ses inconvenients, mais c'est une belle aventure.
Si vous voulez déja être un robin des bois avant de vous faire une clientèle, votre crédiblité en sera peu statisfaisante.
Mais bon, du black vous en aurais toujours autour de vous, arrêtez de dénoncer, un jour, cela se retournera contre vous.
@+

Amaryllis-paysages

tige
tige
http://www.bitwiin.com/-jardinage/draguignan-83300/seniors?radius=30

je ne connaissai pas et vous? quand j'ai vu les taux horaires j'ai tourné de l'oeil.

http://www.amaryllis-paysages.com

CEVE59

tige
tige
http://www.bitwiin.com/-jardinage/nordausques-62890/seniors?radius=30
et moi, j'en ai un à 8.00€ !!! scratch qui dit mieux ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant