Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» vert essentiel
par steph 11/8/2017, 17:47

» Nouveau
par steph 8/8/2017, 08:37

» permis tronçonneuse
par denis 12/7/2017, 14:31

» Nouveau sur Perpignan
par Antoine C. 1/4/2017, 00:14

» sport...et travail
par misterludo69 14/3/2017, 17:47

» un nouveau de lyon
par Antoine C. 10/3/2017, 11:41

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers… » NOTRE METIER » formation de notre métier » CAP » Validation UC - CAP Travaux paysagers

Validation UC - CAP Travaux paysagers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
Bonjour à tous, j'ai besoin de vous pour des informations (je ne sais pas auprès de qui me renseigner). Voilà : j'ai passé le CAP Travaux Paysagers en 2007, je l'ai raté. Je devais ensuite le rapassé en 2008, mais seulement les matières (ou UC) que je n'avais pas validé, mais à cause des grèves (merci la SNCF :s), je n'ai pas pu me rendre aux épreuves. J'aimerais donc savoir, si je décide de le repassé (donc en 2012), est-ce que je devrais repassé tout ou seulement les UC que je n'ai pas validé, car j'ai vu sur un site il y a peu de temps que les candidats avaient 5 ans pour valider tous les UC.

Désolé pour ce long message, mais c'est très important pour moi. Merci!

Invité

Invité
tout d'abords bienvenu sur le forum, tu penseras a faire une petite présentation dans la rubrique idoine
sinon pour ta question, je pense qu'il faut que tu prennes directement contact avec l'établissement avec lequel tu as passé ton cap, car eux seuls pourront d'indiquer la marche a suivre Wink

hortiduweb

tige
tige
Bonjour, uniquement les épreuves non validées.
Il te faut un justi de la sncf!

http://conceptgarden.free.fr/

pépin-paysage

tige
tige
pour le bptp je crois que les UC sont valides 3 ans mais à comfirmer

http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/group.php?gid=461758

Invité

Invité
Bonjour à tous et merci pour les messages de bienvenue!

Tout d'abord petite explication: mon fiancé est paysagiste depuis 6 ans, il a fait un CAPA travaux paysagers mais il a arrêté sa formation 3 mois avant de passer son diplome et donc n'a jamais valider son diplome...

(Ma question surtout pour ThomasB, mais si quelqu'un d'autre peut y répondre, j'en serai ravie!!)

6 ans après peut il passer son CAPA en candidat libre? et Comment faire? où se renseigner et où s'inscrire? (j'ai vu que tu l'avait passé en candidat libre)
J'ai téléphoner la MFR où il avait été, et la secrétaire m'a pas vraiment aidé, elle m'a donner le numéro de la SFRD (ne me demandé pas ce que c'est...)il faut que je rapelle lundi...
Et en faisant des recherches sur internet, je suis tomber sur votre forum...

Merci à tous pour toutes les réponses que vous pourrez m'apportez!!

denis

tige
tige
Fais une V. A E. C est plus simple

Antoine C.

tige
tige
Je suis d'accord avec Denis. VAE c'est top.

Antoine.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]