Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» présentation
par diot diablo 9/1/2018, 14:09

» nouveau
par Antoine C. 16/12/2017, 17:17

» l'A I P R
par denis 14/12/2017, 15:38

» vert essentiel
par steph 11/8/2017, 17:47

» Nouveau
par steph 8/8/2017, 08:37

» permis tronçonneuse
par denis 12/7/2017, 14:31

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers… » ESPACE VISITEURS cette partie vous est réservé ! Une question, un avis, un sujet qui vous intéressent ! » vos questions ou autre » Conseils de temps pour une terrasse

Conseils de temps pour une terrasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Philbak


tige
tige
Bonjour,

J'ai une terrasse en dallage opus romain de 45m² à réaliser. Le terrain est argileux. J'ai listé les différents postes, mais je n'ai pas d'idée sur les temps approximatifs pour chaque tâche :


"Implantation comprenant décaissement jusqu'au ""fond de forme"", apport de grave 0/31.5, coffrages en vue de la préparation de la dalle béton (combien de temps?)


"Réalisation d'une dalle béton armé de 10 cm livrée par toupie soit 4.5m3 de béton (est-ce assez épais? La toupie est-elle judicieuse?)


"
"Mortier de pose sur 2cm en moyenne soit environ 0.9m3 (quelle quantité de sable/ciment prévoir et quelle durée si réalisé à la bétonnière?)

"
"Joints dallage (idem mortier pose?)

"
"Dallage (combien de temps de pose?)


Merci pour votre aide.
Pour l'opus romain j'ai une base d'1h30 pour 1m² (juste la pose, mais combien de temps pour faire le mortier, transport...?)

Antoine C.

avatar
tige
tige
C'est pas ma spécialité, il faut que Manu57 regarde !!


_________________
Je précise que mes posts sont des conseils et en aucun cas "la bonne parole", vous êtes libre de penser et faire ce que vous voulez. Je partage mon vécu pour aider.

Antoine.

Philbak


tige
tige
Merci, y'a lus qu'a attendre sa venue alors... Wink Perso je tapais sur onze jours mais chuuut, je voudrais pas influencer les collègues...

Manu57

avatar
tige
tige
Salut

Pour ton fond de forme terrassement et mise en place d'un voile géotextile et mise en place de laitier 0/31,5 sur 20/25cm. si ta une mini pelle et que tu laisse les terres tous sur place compte 1 journée.
Apré faut voir tes accée si tu tu peux benner le laitier direct dans le trou. compactage compris à 2 ouvrier.
ensuite pour la dalle une demi journée par-contre Compte plutôt 5m3 car sinon il ton manquera. (à partir du moment ou tu as plus de 1m3 de béton à faire, ces plus rentable de ce le faire livrer, si accée etc.)
sans oublier le treillis souder. laisser sécher cette dalle. mais vu le temps sa serra coller que ce printemps.

Si tu veux faire une chape de pose de 2 cm utilise plutôt un mortier/colle mais plus chère à l'achat(sac).
Si tu veux faire sur pose chape mortier prévois plutôt 4/5cm. (Un qui pose et l'autre prépare le mortier.)
pour la pose les dalles que tu vas poser sont t'elle bien tous de meme hauteur ou non car défois tu as 0,2 à 1,5cm de différence (genre quartzite etc la 5/10m2/jr) si toute de meme hauteur compte 15/20m2 jour. autrement sa dépend du poseur. voir si tu arrive à ne pas faire de découpe ces du temps de gagner(1journée défois).

Le jointement
selon le type de dalle si rustique joint épais au moin 1cm bin sable et ciment ok.
mais si dalle type opus genre stradal utilise plutôt un joint type prolijoint ou joint tnf ou joint murexin meme certain polymére non drainant. apre à voir le produit et la couleur du produit. le jointement prend toujour du temps.compte 1 journée pour les produit poudre et mortier et quelque heur si polymere non drainant (juste à mouiller). apre selon le produit que tu met faut penser au nettoyage des traces de ciment qui apparaissent quand sa sèche donc encore une demi journée à passez.
je pense que ton chantier peut durer de 8 à 12jour à deux ouvrier avec le matériel adéquat (table à disquer, etc)
les dalles que tu pose joue beaucoup sur la manière et les particularité technique de pose. l'épaisseur, l’adhérence au support, béton ou pierre naturel etc.
Voila si sa peut t'aider mais si tu ne le fais pas courament ce type de travaux prévois 11 voir 12jour au-moins tu sera dans les clous.

http://design-concept-paysage.com

Philbak


tige
tige
Merci pour tous ces détails, on repère le vieil habitué Smile
Pour la grave 0/31.5 je n'ai pas précisé mais c'est une terrasse non carrossable autour d'une piscine, cela me semble quand même épais d'en mettre sur 20/25cm non? Surtout si c'est un béton armé? D'autant qu'il n'y a pas d'accès pour benner (et faut quand même préserver les bonhommes!!)...

Pour le béton je fais livré par toupie + pompe car pas d'accès soit déjà 1000 euros TTC (cf plan)
[img][/img]
PS: mur au nord, route à l'est avec clôture (qui peut être démontée mais je pense pas qu'une toupie puisse passer au bout), maison au sud et mur à l'est.

Pour le mortier de pose je pensais l'appliquer directement sur béton (auparavant nivelé) sans faire de chape. Est-ce judicieux ou vaut-il mieux béton + chape + mortier pose?

Manu57

avatar
tige
tige
salut
ces ainsi plus costo. au pire tu reduit ton épaisseur de laitier à 15/20cm compacter.
Puis dalle armé de 10/15cm. le tour d'une piscine n'est jamais correctement stable.
Ces pourquoi il ne faut pas éssitez à mettre de la matiére.
(si tu utilise une pierre naturelle rajoute sous ta dalle un polyane pour eviter les remonter d'humiditer, vue ton sol argileux.)
pour ta question:
Tu réalise ton coffrage tu coule, tire ta chappe au niveau voulu et un petit cous de taloche. pour faire propre.
apré avoir laisser secher, tu colle direct au mortier (sable /ciment) sur ta dalle mais pas en 2 cm sinon tu vas en chier.
Si ton opus et plus ou moin de meme épaisseur bin tu tire ta chape comme pour les paver tu soupoudre de ciment pur tu humidifie un peu et pose. utilise une planche pour ne pas en enfoncer en marchant dessu. mais n'en fais pas une trop grande surface car apré il faut poser. Je suis deja rester jusqu'à 10h30 chez un client comme sa.
Pour le camion il faut plus de 3M pour que sa passe. donc oui si pas d'autre possibiliter bin un camion pompe. ou si ces faisable il te verse par 1m3 dans un 3,5t (ou dumper) puis tu fais des aller retour sa cerra toujour 400€de moins. à voir.
1000€ pour le béton et toupi ces plus ou moin le prix.
ton chantier va varier de 7mil à 14mil Ht pour ton client selon les contrainte et selon les produits poser etc etc. apré il y a d'autre mode et technique de pose qui ce valent. certain maçon colle directe l'opus dans la la dalle fraichement couler. le produit que tu veux poser et-il conseiller de le coller? car certain fabriquant de dalle déconseille de poser sur béton et de le poser sur concasser drainant. ton revendeur pourra mieux te conseiller.

http://design-concept-paysage.com

Philbak


tige
tige
Merci beaucoup pour tes conseils, je suis dans la bonne fourchette de prix mais vu que je débute j'ai encore trop souvent l'impression d'être trop chère... cruel dilemme que de savoir où on se situe par rapport à la concurrence Rolling Eyes

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum