Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» vert essentiel
par steph 11/8/2017, 17:47

» Nouveau
par steph 8/8/2017, 08:37

» permis tronçonneuse
par denis 12/7/2017, 14:31

» Nouveau sur Perpignan
par Antoine C. 1/4/2017, 00:14

» sport...et travail
par misterludo69 14/3/2017, 17:47

» un nouveau de lyon
par Antoine C. 10/3/2017, 11:41

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers… » NOTRE METIER » formation de notre métier » BTS » Choix BTSA "Aménagements Paysagers"

Choix BTSA "Aménagements Paysagers"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Baubau


cordons
cordons
Bonsoir,

Je viens ici pour avoir votre avis concernant le BTSA "Aménagements Paysagers" que j'envisage après mon BAC (à la fin de l'année scolaire) pour savoir si vous me conseillez ou non la voie de l'apprentissage ou partir en direction d'une formation initiale en classe sachant que l'idée de poursuivre éventuellement les études en licence pro n'est pas exclue.


Si des personnes ont suivi ce BTS, avez-vous des infos, des conseils ?
Si vous avez des infos concernant ce BTS je suis preneur (expériences, personne en apprentissage ou ayant fait en initiale ce BTSA au sein de votre entreprise, connaissances ...).

Merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée !

Fabigoal56


cordons
cordons
Salut à toi.
J'ai obtenu mon BTSA Aménagements Paysagers en 2010. Formation très intéressante. Première année avec des cours plutôt théoriques, et des matières assez générales, et spécialisation en deuxieme année, ou tu peux choisir soit une option s'orientant vers les bureaux d'études, et une autre vers le terrain. Je n'ai pas fais de BTS en apprentissage, mais j'ai eu de nombreuses semaines de stage qui ont été bénéfiques. Si tu suis cette formation, tu ne perdras pas ton temps loin de là. Si tu as des questions n'hésite pas.
Bon courage

Baubau


cordons
cordons
Merci beaucoup pour ta réponse Fabigoal56, je vais réfléchir sur le choix entre la formation initiale et l'apprentissage et si j'ai quelques questions je te contacterais. Merci pour ton aide.

meroje

avatar
tige
tige
salut, j'ai fait un btsa aménagement paysager par alternence, c'est rythme assez dur, pour jongler entre les cours et le travail en entreprise. Mais c'est tres enrichissant tant sur le plan humain que sur le plan théorique des cours. Auparavent fait : un bepa et bac agro.

La voie par apprentissage te permet de toucher le terrain de facon concrete, et selon l'entreprises que tu choisi, il peuvent de garder plus facilement car il te connaissent ... Meme pour une recherche d'emploi tu aura tjr un peu plus d'experience

Baubau


cordons
cordons
Merci pour ta réponse meroje, pour l'expérience c'est sûr c'est un plus et l'apprentissage peut déboucher sur un CDI donc il y a pas mal de points positifs, maintenant concernant une future poursuite d'études est-ce-que c'est envisageable ou vous me conseillez plutôt une formation initiale ?

meroje

avatar
tige
tige
Dans une formation initiale ou une formation par apprentissage, la quantité de données à connaitre sont les memes. Donc pour la poursuite des d'etudes cela ne change rien. N'oublie pas que les études c'est tres bien, mais apres il faut trouver un job aussi

Baubau


cordons
cordons
D'accord merci pour les conseils, pensez-vous qu'il y aura encore de la place d'ici quelques années dans le monde du paysage ? Je vois pas mal de gens qui veulent faire paysagiste et pas mal aussi en AE dans ma région.

Mon projet, quand j'étais plus jeune, était de monter ma propre entreprise après quelques années d'expérience, mais je m'aperçois que c'est un secteur assez concurrentiel et après les quelques lectures sur le forum je me rends compte que certains ont vraiment du mal à tenir (fermeture, licenciement, employés...)malgré les efforts fournis. Bref, si vous avez des conseils je suis preneur.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum