Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» Nouveau sur Perpignan
par Antoine C. 1/4/2017, 00:14

» sport...et travail
par misterludo69 14/3/2017, 17:47

» un nouveau de lyon
par Antoine C. 10/3/2017, 11:41

» Recherche un emploi à partir de Février 2017
par Antoine C. 31/1/2017, 13:17

» petit nouveau
par meroje 12/1/2017, 20:15

» Gros galet
par Manu57 4/1/2017, 10:23

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers… » LES PETITS PLUS » recherche emploi,maitre de stage... » recherche un emploi » conseil pour se faire recruter

conseil pour se faire recruter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 conseil pour se faire recruter le 22/10/2012, 14:50

denis

avatar
tige
tige
pour ceux qui cherchent du travail en entreprise, il me semble important de rappeler quelques règles:
le cv s'envoie avec une lettre de motivation
si vous envoyer par mail c'est pareil avec un petit mot, en plus d'introduction !!!!!!
vous pouvez vous présenter directement avec CV et lettre de motivation plies dans une enveloppe !!!!pensez à votre tenue vestimentaire ainsi qu'à votre comportement !!!!
n’hésitez pas à appeler au bout de quelques jours

je dois en oublier mais ne sous estimer pas l'impact de ces quelques règles......

Philbak


tige
tige
Perso pour la lettre de motivation je trouve que ce n'est plus vraiment d'actualité, maintenant celui qui cherche à bosser cherche avant tout du boulot et si on regarde sur son ordinateur il a des dizaines d'employeurs dont il est "motivé pour travailler dans une entreprise jeune et dynamique, etc etc"...

Je crois plus en une rencontre de visu qu'en une lettre!
(Quoique la lettre peut quand même permettre de faire un premier tri s'il y a beaucoup de candidatures...

denis

avatar
tige
tige
j'ai poste cela car je reçois ds cv dans des enveloppes ou dans ma boite mail comme ça , sans rien, je trouve cela "léger ".
tu donnes un cv en main propre sans lettre de motiv je suis OK, mais pour le coup juste un cv reçu avec rien,ça fait mince
je fais peut être vielle école mais je crois que cela montre que tu fais attention à ce que tu veux donner comme image

Antoine C.

avatar
tige
tige
Je ne te fais pas part de ce que je reçois, tu deviendrai fou


_________________
Je précise que mes posts sont des conseils et en aucun cas "la bonne parole", vous êtes libre de penser et faire ce que vous voulez. Je partage mon vécu pour aider.

Antoine.

Amaryllis-paysages

avatar
tige
tige
Moi j'ai eu une lettre de motivation avec cette phrase: 'connaissant la grandeur et la réputation de votre entreprise'!!!! Je travaille seul!!! mdr.

http://www.amaryllis-paysages.com

Philbak


tige
tige
Finalement lettre ou pas lettre, c'est d'arriver à capter l'intérêt du dirigeant en prenant le temps de rechercher de vrais infos sur l'entreprise!

fanche

avatar
tige
tige
Amaryllis-paysages a écrit:Moi j'ai eu une lettre de motivation avec cette phrase: 'connaissant la grandeur et la réputation de votre entreprise'!!!! Je travaille seul!!! mdr.

Excellent!
Blague à part, il semble que les vents d'Amérique vont à nouveau souffler sur l'Europe, et que les jours du CV traditionnel soient comptés. D'ici 3 à 4 ans, c'est le lien de son mini site perso qu'il faudra envoyer, mini site dédié sur lequel l'employeur trouvera toutes les coordonnées nécessaires, des photos, les formations, des vidéos si besoin, d'autres liens avec les réseaux sociaux fréquentés,les activités antérieurs, les réalisations (dans notre cas), les activités sportives...En clair, un condensé de vie perso mise à disposition de l'employeur....Il faudra bien s'y faire...

http://www.arriat-jardins-paysages.com

steph


tige
tige
Fanche, voila une idée qui me fait bien halluciné! J'espère que tu as tors, m'en veux pas, pu**** ça me ferai bien ch*** d'être obligé d'aller sur le net chercher les infos pertinentes pour justifier la candidature d'un mec!!!!!!!!
Comme si on n'a que ça à faire!
Non le mec y veux bosser, ben il commence par se bouger le cul à faire son cv, sa lettre de motivation, parce que le "oh j'aime les fleurs je veux être paysagiste" c'est bon..., ou il se présente avec son cv. C'est pas le bout du monde quand même?

fanche

avatar
tige
tige
Mieux vaut aimer la nature et les plantes pour être jardinier, non? Celà dit, il n'est question ici que de support.

http://www.arriat-jardins-paysages.com

denis

avatar
tige
tige
l'important dans le recrutement c'est de faire voir qu'on en veut, que notre candidature n'est pas farfelue par rapport au poste et votre parcours et/ou expérience!!!!

steph


tige
tige
Non, c'est clair il faut aimer les fleurs, mais je voulais par là que lorsque que l'on présente notre métier (l'ensemble des activités), les conditions de travail (météo et physique), bien souvent ça fait fuir les gens.

denis

avatar
tige
tige
steph je comprends et j'entend bien tes propos

nous sommes tous je crois dans la même problématique, je postule dans des entreprises et je peux confirmer qu'à ce jour nous sommes tous dans la m...., partout petite ou grande structures les gars ne sont pas motives, pas très pros, pas interesser, du je m'en foutisme à tout va,bref une partie du personnel non interessante .
Et ce n'est pas le travail qui manque !!!!!

je postule à des postes de chef de chantier et conducteur de travaux et à chaque fois que l'on me présente le job, les mêmes propos reviennent!!!! vérifier que les gars soit la à l'heure,propre,qu'ils exécutent le travail en temps et heures, de manières satisfaisante (même pas qualitative )!!!! mais ou va t on ????

fanche

avatar
tige
tige
"Partout petite ou grande structures les gars ne sont pas motives, pas très pros, pas interesser, du je m'en foutisme à tout va,bref une partie du personnel non interessante..."


Peut-être qu'une partie de la réponse réside dans le tarif horaire que des clients s'imaginent devoir appliquer..."15euros de l'heure pour un petit jardinier qui va faire une chose que tout le monde peut faire, c'est bien assez", ou encore "pas besoin d'être un génie pour passer la tondeuse", etc...dans ce cadre, même si l'on vend une prestation avec une forte plus-value(connaissance des plantes, de leurs besoins, de leurs pathologies...) difficile de tirer vers le haut. Alors qu'un plombier ou un électricien peuvent sans problème annoncer 90 euros/h...donc salaires bas, peu de reconnaissance à attendre...forcément, ce n'est pas toujours l'élite qui est attirée, surtout en entretien où il est facile de massacrer un massif sans que personne n'y voit rien, du moins le premier jour...

http://www.arriat-jardins-paysages.com

denis

avatar
tige
tige
j'ai essayer de payer un peu plus le résultat est le même!!!!!

mais le fait de bosser pour 15 de l'heure n'incite pas non plus !!!

fanche

avatar
tige
tige
C'est toute la filière qu'il faut revaloriser!

http://www.arriat-jardins-paysages.com

meroje

avatar
tige
tige
exactement fanche !!!! que notre métier soit reconnu.

denis

avatar
tige
tige
LE grand problème d'un certain nombre de profession

Philbak


tige
tige
C'est vrai que le côté accessible de notre métier pour une partie des tâches, notamment dans l'entretien peut jouer en notre défaveur car certains particuliers sont parfois meilleurs dans ce domaine que certains jardiniers... et si un jardinier du week end "massacre" un massif je pense (j'espère!) qu'il ne sera pas rappelé donc ce ne devrait pas être d'eux qu'il faut avoir peur.

Mais il faut aussi comprendre les personnes qui peuvent payer une prestation de tonte, de taille de haie ou de massif beaucoup moins chère qu'une entreprise en faisant appel à ce fameux jardinier du week end. Même si le gars ne va pas tailler droit, de toute façon les particuliers taillent rarement droit non plus. Pour la tonte de pelouse, comment valoriser une telle prestation??

Le détail et la finition sont certes des éléments qui font la différence mais je comprends que beaucoup de particuliers fassent ces petits sacrifices comparé à la différence de prix entre un jardinier lambda et un jardinier pro...

Selon moi, le problème vient bien d'en haut, et non d'en bas...

Antoine C.

avatar
tige
tige
La tonte est à valoriser par le choix de la hauteur et la fréquence de tonte. Seul un pro peu justifier correctement ses choix.

Le particulier considère que quand c'est "tout tailler court" c'est du bon boulot. Mais les communes on un impact très fort sur les particuliers. Tant que certaines communes continue à tailler en porte manteau, à tailler les massifs n'importe quand, à tondre ras les pelouses, le particulier sera lui aussi affecté.

Je vois certaines communes commencer les tailles sur prolongement, et bien, les clients demande ce type de taille. N'oubliez par que le cantonnier était source d'information. Pour le client, si on entretien une ville, c'est qu'on est bon.


_________________
Je précise que mes posts sont des conseils et en aucun cas "la bonne parole", vous êtes libre de penser et faire ce que vous voulez. Je partage mon vécu pour aider.

Antoine.

Amaryllis-paysages

avatar
tige
tige
Moi je taille le forsythia en Janvier! affraid ! Je peux travailler a la ville!! Mdr heureusement que toutes les villes respectent un peu les floraisons!! Ne faisons pas une généralité !!!!

http://www.amaryllis-paysages.com

denis

avatar
tige
tige
effectivement tout dépend de la politique environnementale et du professionnalisme des cadres !!!!

Philbak


tige
tige
La tonte est à valoriser par le choix de la hauteur et la fréquence de tonte. Seul un pro peu justifier correctement ses choix.

Le particulier considère que quand c'est "tout tailler court" c'est du bon boulot. Mais les communes on un impact très fort sur les particuliers. Tant que certaines communes continue à tailler en porte manteau, à tailler les massifs n'importe quand, à tondre ras les pelouses, le particulier sera lui aussi affecté.

Je suis d'accord avec tes propos Antoine, seulement je me met à la place du particulier qui va payer plus de 10 euros de l'heure une personne sous prétexte que cette dernière va lui régler la bonne hauteur de coupe. Personnellement (et si je n'étais pas du métier) je serais le premier à faire venir le jardinier qui me couterais le moins chère et qui tondrais ma pelouse comme moi je la tondrais...

En ce qui concerne la tailles des arbustes aux mauvaises périodes, comment fais-tu pour taille une haie variée chez une personne qui n'a pas le budget pour te faire venir 2 fois dans l'année? Il faut forcément délaisser tôt ou tard une floraison pour permettre le renouvellement et -c'est aussi comme ça que je le justifie- profiter d'un feuillage souvent plus frais (l'exemple du Choisya à qui l'on supprime les fleurs est flagrant et bénéficie ensuite d'un magnifique feuillage).

Enfin je crois qu'on a un peu dérivé du sujet de base... Razz Mais si je devait résumer mes pensées je dirais que je ne cautionne pas ceux qui font appels aux jardiniers amateurs mais que je les comprends.

denis

avatar
tige
tige
et j'ai peur qu'avec la conjoncture actuelle et à venir, il va devenir difficile de travailler en tant que professionnel respectant les règles de l'art !!!!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum