Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» petit nouveau
par meroje 12/1/2017, 20:15

» Recherche un emploi à partir de Février 2017
par Antoine C. 11/1/2017, 10:20

» Gros galet
par Manu57 4/1/2017, 10:23

» presentation
par Antoine C. 29/11/2016, 17:44

» [42] St Etienne : un(e) Attaché(e) Commercial(e)
par Antoine C. 29/11/2016, 17:39

» Certiphyto
par denis 8/2/2016, 07:31

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers… » NOTRE METIER » formation de notre métier » Formation à domicile Natura-Dis

Formation à domicile Natura-Dis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Formation à domicile Natura-Dis le 27/1/2013, 17:19

WilliamR


cordons
cordons
Bonjour, je m'apprête à suivre une formation à distance chez Natura-Dis, es que éventuellement quelqu'un connait et pourrait me dire si c'est un bon centre de formation ?

hortiduweb


tige
tige
hello, bienvenue sur le forum.
Je suis de toulouse, il mon solicité il y a quelques temps pour donner des cours...hormi cela je n'avais jamais entendu du bien ou du mal de cette organisme privé.Je me renseigne dans la semaine.
Pourquoi ne pas voir une formation adulte en 8 mois, notre métier est une passion, à toi de prendre un max d'info quelque soit la source.

http://conceptgarden.free.fr/

DELAPILLIERE


tige
tige
Je ne connais pas aussi cette organisme.

http://www.jd-jardinier.com

denis


tige
tige
alors je me pose des questions quand à la formation proposée

les diplômes sont ils reconnus ? si je ne me trompe pas de diplôme préparer quid de la valeur de ces formations ?

WilliamR


cordons
cordons
Alors, le diplôme n'est pas officiellement reconnue mais selon se que l'on m'a dit, ils suivent le cursus scolaire de la profession.
Au programme : le paysage, démarche et histoire ... Le paysage d'aujourd'hui ... Biologie végétale et botanique ... Sciences du milieu naturel ... Botanique, végétaux d'ornement ... Jardins paysagers, création et aménagement ... Gestion d'un chantier de travaux paysagers ... Matériels d'équipements ... Conduite d'un chantier de travaux paysagers ... Créer son book professionnel.

WilliamR


cordons
cordons
Pensez vous par ailleurs que je pourrais faire la démarche auprès de paysagistes pour un emploi, alors que je n'ai pas d'expériences ? Pour avoir un soutien supplémentaire pour ma formation, apprendre auprès de professionnels serait un énorme plus mais surtout un plaisir.

Manu57


tige
tige
Sur la toile tu ne trouve pas de belle chose sur ce genre de formation.
ces des commercial à ce que j'ai pu lire. (qui s’entoure de quelque professionnel.horti)
ptite question, il ne ton pas dit: il y à plus de place et 10minute après, il te rappelle on disant qu'une place vient de ce libérer ??

avec ces formation pourquoi n'y à t'il pas un passage à un examen pour avoir un diplôme.
qui lui sera plus reconnu.
je pense que tu devra plus t'appuyer sur tes stage que sur cette formation. désolée de ma franchise.

http://design-concept-paysage.com

WilliamR


cordons
cordons
Ne t’excuse pas de ta franchise, c'est que qui est fait de mieux en matière de communication.
Sinon, non, l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone, paraissait sérieux et de savoir de quoi il parlait. Il m'a dit que j'avais tout mon temps pour réfléchir, que c'était une formation a domicile et qu'en l’occurrence il y avait toujours de la place et que je pouvais commencer quand je voulais. Au début je devais passer par le Fongécif mais au final pas possible donc j'ai annulé à contre coeur et il n'on pas insisté plus que ça pour que je m'inscrive absolument. Bref pas le comportement d'un commercial c'est certain.
DE quel stage me parles tu sur lesquels je devrais m'appuyer ?
Aujourd'hui, je suis salarié, et je ne peu pas me permettre, financièrement parlant, de tout arrêter pour suivre une formation non rémunéré. C'est pour cela que une formation à distance est le moyen que j'ai trouvé pour apprendre le métier.
Je pourrais commencer un bac pro et voir si le fongécif me prendrais en charge mais il me semble que c'est 2 ans et d'ici l'année prochaine, je part m'installer dans le nord. Je ne peu donc pas entamer une formation sur 2ans.

hortiduweb


tige
tige
-



Dernière édition par hortiduweb le 1/2/2013, 07:05, édité 1 fois

http://conceptgarden.free.fr/

lorenz


quenouille
quenouille
j'avais pris contact avec eux, effectivement comme disait Manu, ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas n'importe qui, que les places étaient chère, qu'ils allaient se renseigner, dix minutes apres ils me rappellent en me disant " vous avez l'air très sérieux et motivé donc on va vous accepter" et apres ils ont été très insistant pour avoir mon numéro de CB pour pouvoir réserver l'inscription au plus vite , je leurs ai fait comprendre que je voulais encore réfléchir, et aprés ils me rappelaient toutes les semaines pour me relancer.

Finalement j'ai préféré passer par le fongecif et Suivre une formation de 9 mois.

Rien que pour apprendre à reconnaître les végétaux, c'est quand même plus agréable sur le terrain, avec un formateur qui répond a tes questions, que de chercher dans un livre et devoir téléphoner quand tu a une question à poser.

http://www.passion-bassin.com

WilliamR


cordons
cordons
Une formation de 9 mois sur le terrain c'est pas mal ca tu à fait ca avec quel organisme ?

fanche


tige
tige
Tout dépend de ce que l'on met dans la formation à distance, et de ce que l'on en attend.
Personnellement, j'ai suivi la formation Natura-dis, sur un peu moins de deux ans. Après une formation universitaire de géographe, et un vingtaine d'année professionnelles dans un tout autre domaine, j'avais décidé de me lancer. Décidé à devenir jardinier, j'ai opté pour une formation à distance, par obligations (familiales, entre autres) et par choix également. Il s'agissait pour moi de mettre mes idées en ordre, et ça a été de ce côté une réussite. J'avais le choix entre l'ecole chez soi, une formation diplomante, mais plus longue et plus chère, Natura-dis et une ou deux autres possibilités (mais pas un choix infini!) Le contenu de la formation Natura-dis était assez complet, mais il a fallut évidemment le compléter (les bibliothèques sont là, pas de souci de ce côté). Côté pratique, un stage est prévu (pour moi, deux mois dans un chateau au jardin classé remarquable, trouvé sur le site de l'école). Pour le reste, l'expérience, la main verte etc...c'est l'affaire de chacun, et il n'y a pas de voie unique...Il faut de la passion, de la curiosité, de l'envie d'apprendre, tous les jours...

http://www.arriat-jardins-paysages.com

WilliamR


cordons
cordons
Ce que tu me dis, se rapproche plus de se que j'ai pu constater quand les ayant eu au téléphone que les autres témoignages que j'ai eu jusqu'à maintenant. Ceci dit, du coup, je ne sais pas trop quoi faire .... Sinon je pensais peu être passer les concours de la fonction public, comme je ne peu pas m'arrêter de travailler pour suivre une formation et que à domicile je ne sais pas trop a quoi m'en tenir et que je n'ai aucune expérience dans le domaine, peu être que pour commencer ca serais pas mal .... non ?

fanche


tige
tige
Je ne sais pas ce que tu entend par "passer les concours de la fonction publique", mais...1- tu dois continuer à travailler 2- tu veux passer des concours, que tu dois préparer de toute façon...la formation par correspondance me semble adaptée, à toi de faire ton choix pour l'école de tes rêves... Wink

http://www.arriat-jardins-paysages.com

sentenza


demi-tige
demi-tige
Perso je pense aussi que c'est pour vendre de la formation. On est dans des métiers où leur apprentissage passe par la vieille école. La formation théorique trouve très vite ses limites dès qu'on est sur les chantiers. Pour moi, rien ne vaut l'apprentissage et l'alternance pour devenir un bon ouvrier paysagiste. Et ensuite qui sait, se mettre à son compte..

http://www.pleinsudpaysage.fr

stephane2000ma


quenouille
quenouille
Si rien ne remplace la pratique, il ne faut pas négliger la théorie pour ne pas perdre de temps et commencer avec des bases solides et une bonne méthode de travail. Ça aide!

Antoine C.


tige
tige
Trop bizard ton truc.
Voilà une bonne école en formation à distance avec stage (école & entreprise) et diplôme reconnu par l'état :
http://www.groupe-esa.com


_________________
Je précise que mes posts sont des conseils et en aucun cas "la bonne parole", vous êtes libre de penser et faire ce que vous voulez. Je partage mon vécu pour aider.

Antoine.

WilliamR


cordons
cordons
LoL Merci ... Je vais voir ça tout de suite

19 Re: Formation à domicile Natura-Dis Aujourd'hui à 11:35

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum