Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» nouveau
par meroje 29/10/2017, 18:43

» vert essentiel
par steph 11/8/2017, 17:47

» Nouveau
par steph 8/8/2017, 08:37

» permis tronçonneuse
par denis 12/7/2017, 14:31

» Nouveau sur Perpignan
par Antoine C. 1/4/2017, 00:14

» sport...et travail
par misterludo69 14/3/2017, 17:47

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers… » ESPACE VISITEURS cette partie vous est réservé ! Une question, un avis, un sujet qui vous intéressent ! » vos questions ou autre » Besoin de conseil pour l'agencement de mon jardin

Besoin de conseil pour l'agencement de mon jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

martine67


cordons
cordons
Bonjour, depuis que je me suis présentée et que j'ai posté d'autres sujets, nous avons amménagés et aujourd'hui, on est venus cassé un mur qui séparait le jardin en 2 parties. Il reste à faire un apport de terre pour mieux niveller le terrain puis dessiner les plate-bandes. Faire un peu de paysagisme, quoi!
Mon problème est le suivant; le fond du jardin est séparé des vignes par un grillage. La vue est magnifique, vignes, châteaux... Comment arranger le fond du jardin? J'aime les jardins à l'anglaise, genre cottage.
Comme la terrasse surplombe un peu le jardin, la vue ne sera pas obstruée par une haie basse. Voici quelques photos prise ce matin.
Que me conseillez-vous? Merci à ceux qui prennent le temps de m'aider.

Antoine C.

avatar
tige
tige
Faire courir une grimpante fleurie sur le grillage et la maintenir à mi-hauteur.
Planter une jachère fleurie devant et finir par un gazon jusqu’à la terrasse.


_________________
Je précise que mes posts sont des conseils et en aucun cas "la bonne parole", vous êtes libre de penser et faire ce que vous voulez. Je partage mon vécu pour aider.

Antoine.

martine67


cordons
cordons
Merci Antoine. Ce message a été vu 72 fois et je désespérais de recevoir une réponse! Merci encore.
Hier soir j'ai vu un paysagiste qui va apporter de la terre végétale pour diminuer un peu la pente et préparer la terre pour le semis du gazon. Le grillage fait 39m de long, la largeur du jardin du grillage à la terrasse est 15m. J'ai pensé faire une belle platebande sinueuse devant le grillage, peut-être séparé en 2 partie et entre ces 2 platebandes je pensais mettre une arche(pergola) couverte de roses. Cela donnerait l'illusion qu'on peut rentrer dans les vignes par mon jardin. Je ne sais pas si cette idée sera jolie!J'y avais pensé de mettre un chèvrefeuille, un rosier grimpant sur le grillage.
Comme le grillage est très long, que pensez-vous de cette idéé: ici et là, contre le grillage, mettre une déco de poteaux de vignes de différente hauteur, un peu comme on fait avec des travers de chemin de fer?
Bonne journée, fait froid pour travailler dehors...

Manu57

avatar
tige
tige
Dans un jardin tout est fesable, chacun aura une vue et idée différente.
ces toujour interessent de faire des rappel d'element décoratif tel que les poteaux de vigne ou de prendre ou garder des element qui sont sur place, genre vieille porte en fer forgé etc,
à implanter dans le massif.

la pergola partant de la terrasse invitera vos invitez a suivre ce chemin, visuellement sa donnera effectivement l'idée d'aller dans votre vignoble.
néssitez pas a faire un chemin de gravillon fin délimiter par des bordures(sous la perg.)
bien sur virer au pied de la terrasse ce millepertuis ou laurrier que l'on ne distingue pas bien.
Vus l'espace que vous avez je ne ferais pas une petite pergola,une largeur de 2m serait bien.
sa donnera de la hauteur, je ferai comme meme un haie de hetre ou charme sur les extremiter du jardin droite gauche. pour cacher le hangar visible au loin et laisser ouvert la vue autour de la pergola perpendiculairement une jachére fleuri qui sera basse.
n'oubliez pas d'en profitez pour mettre de l'éclairage pour illuminer votre chemin et la mettre en valeur la pergo, et pourquoi pas aussi faire un arrossage automatique pour avoir un beau gazon bien Vert.
Tant que ces en chantier vaut mieux y reflechir.

http://design-concept-paysage.com

martine67


cordons
cordons
merci merci voisin de Lorraine! je viens de retrouver des photos de ma gloriette que j'avais dans mon précédent jardin, et que nous avons démonté et rapporter pour ce jardin ici. Je vous les mets ici et surtout la photo de mon massif de rosiers paysagers DOUCEUR NORMANDE, qui fleurissent sans discontinuer du printemps jusqu'au gelée et sans arrosage même par canicule. Et puis mon rosier lians dans un vieux cerisier. Que de choses à recréer dans le nouveau jardin!





Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum