Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» Vends engazonneuse R2 M58
par Antoine C. 31/10/2021, 17:48

» presentation
par Tutiusa73 16/6/2020, 00:14

» Bonjour
par denis 11/8/2019, 15:07

» logiciel de paysage et d’environnement
par jasmin11 2/8/2019, 11:45

» maçonnerie paysagère / pierre sèche
par Antoine C. 27/7/2018, 18:33

» Bonjour
par Invité 6/2/2018, 18:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseil pour l'agencement de mon jardin

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

martine67


cordons
cordons

Bonjour, depuis que je me suis présentée et que j'ai posté d'autres sujets, nous avons amménagés et aujourd'hui, on est venus cassé un mur qui séparait le jardin en 2 parties. Il reste à faire un apport de terre pour mieux niveller le terrain puis dessiner les plate-bandes. Faire un peu de paysagisme, quoi!
Mon problème est le suivant; le fond du jardin est séparé des vignes par un grillage. La vue est magnifique, vignes, châteaux... Comment arranger le fond du jardin? J'aime les jardins à l'anglaise, genre cottage.
Comme la terrasse surplombe un peu le jardin, la vue ne sera pas obstruée par une haie basse. Voici quelques photos prise ce matin.
Que me conseillez-vous? Merci à ceux qui prennent le temps de m'aider.
Besoin de conseil pour l'agencement de mon jardin Img_2610Besoin de conseil pour l'agencement de mon jardin Img_2611

Antoine C.

Antoine C.
tige
tige

Faire courir une grimpante fleurie sur le grillage et la maintenir à mi-hauteur.
Planter une jachère fleurie devant et finir par un gazon jusqu’à la terrasse.

martine67


cordons
cordons

Merci Antoine. Ce message a été vu 72 fois et je désespérais de recevoir une réponse! Merci encore.
Hier soir j'ai vu un paysagiste qui va apporter de la terre végétale pour diminuer un peu la pente et préparer la terre pour le semis du gazon. Le grillage fait 39m de long, la largeur du jardin du grillage à la terrasse est 15m. J'ai pensé faire une belle platebande sinueuse devant le grillage, peut-être séparé en 2 partie et entre ces 2 platebandes je pensais mettre une arche(pergola) couverte de roses. Cela donnerait l'illusion qu'on peut rentrer dans les vignes par mon jardin. Je ne sais pas si cette idée sera jolie!J'y avais pensé de mettre un chèvrefeuille, un rosier grimpant sur le grillage.
Comme le grillage est très long, que pensez-vous de cette idéé: ici et là, contre le grillage, mettre une déco de poteaux de vignes de différente hauteur, un peu comme on fait avec des travers de chemin de fer?
Bonne journée, fait froid pour travailler dehors...

Manu57

Manu57
tige
tige

Dans un jardin tout est fesable, chacun aura une vue et idée différente.
ces toujour interessent de faire des rappel d'element décoratif tel que les poteaux de vigne ou de prendre ou garder des element qui sont sur place, genre vieille porte en fer forgé etc,
à implanter dans le massif.

la pergola partant de la terrasse invitera vos invitez a suivre ce chemin, visuellement sa donnera effectivement l'idée d'aller dans votre vignoble.
néssitez pas a faire un chemin de gravillon fin délimiter par des bordures(sous la perg.)
bien sur virer au pied de la terrasse ce millepertuis ou laurrier que l'on ne distingue pas bien.
Vus l'espace que vous avez je ne ferais pas une petite pergola,une largeur de 2m serait bien.
sa donnera de la hauteur, je ferai comme meme un haie de hetre ou charme sur les extremiter du jardin droite gauche. pour cacher le hangar visible au loin et laisser ouvert la vue autour de la pergola perpendiculairement une jachére fleuri qui sera basse.
n'oubliez pas d'en profitez pour mettre de l'éclairage pour illuminer votre chemin et la mettre en valeur la pergo, et pourquoi pas aussi faire un arrossage automatique pour avoir un beau gazon bien Vert.
Tant que ces en chantier vaut mieux y reflechir.

http://design-concept-paysage.com

martine67


cordons
cordons

merci merci voisin de Lorraine! je viens de retrouver des photos de ma gloriette que j'avais dans mon précédent jardin, et que nous avons démonté et rapporter pour ce jardin ici. Je vous les mets ici et surtout la photo de mon massif de rosiers paysagers DOUCEUR NORMANDE, qui fleurissent sans discontinuer du printemps jusqu'au gelée et sans arrosage même par canicule. Et puis mon rosier lians dans un vieux cerisier. Que de choses à recréer dans le nouveau jardin!

Besoin de conseil pour l'agencement de mon jardin Vue-vignes-moyen

Besoin de conseil pour l'agencement de mon jardin Pergola-vignesmoyen

Besoin de conseil pour l'agencement de mon jardin Bobbie-james

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum