Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» vert essentiel
par steph 11/8/2017, 17:47

» Nouveau
par steph 8/8/2017, 08:37

» permis tronçonneuse
par denis 12/7/2017, 14:31

» Nouveau sur Perpignan
par Antoine C. 1/4/2017, 00:14

» sport...et travail
par misterludo69 14/3/2017, 17:47

» un nouveau de lyon
par Antoine C. 10/3/2017, 11:41

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers… » LES PETITS PLUS » recherche emploi,maitre de stage... » recherche un maitre de stage » recherche maître de stage

recherche maître de stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 recherche maître de stage le 3/7/2014, 20:58

FLEUR72


scion
scion
Re-bonjour,

Je m'adresse à vous, on ne sait jamais, car nous sommes à la recherche d'un maître de stage pour notre fils de 16 ans en aménagement paysager dans le 72 ou éventuellement 41 avec possibilité de loger dans les environs la semaine. L'école souhaite que notre fils change de maître de stage car il n'a pas été encadré correctement (souvent seul)  et sans sécurité (j'entends gants, casque, etc..), mais nous avons été informés un peu tard (fin avril) et du coup nous ne trouvons pas pour l'instant Sad. Merci d'avoir lu mon message Smile

meroje

avatar
tige
tige
Bon courage pour votre recherche, car les places d'apprentis sont rare

FLEUR72


scion
scion
Merci! Cool 

Antoine C.

avatar
tige
tige
Bonjour,

Je pense que la démarche doit venir de votre fils et pas de ses parents.

Je refuse toujours les candidatures venues des parents.


_________________
Je précise que mes posts sont des conseils et en aucun cas "la bonne parole", vous êtes libre de penser et faire ce que vous voulez. Je partage mon vécu pour aider.

Antoine.

denis

avatar
tige
tige
tout comme antoine j'ai toujours eu du mal à ce que se soit les parents qui fassent les recherches et non leur enfant

de plus je m'interroge non pas du confrère mais plus de l'école qui a mis beaucoup trop de temps à intervenir et vous laisser aussi vous débrouiller en cette fin d'année scolaire !!!


à mes yeux l'école est aussi fautive, voir plus, que le professionnel
les profs n'ont qu'à se rendre des le débuts des cessions de stage ou d'alternance dans les entreprises pour voir comment cela se passe

FLEUR72


scion
scion
Bonjour, je comprends votre réaction mais ce n'est pas aussi simple Mad , vu le délai restant et Anthony en internat, nous avons effectivement fait les démarches. D'autre part nous lui avons laissé le soin de relancer des entreprises qui n'ont pas donné de réponse et, plusieurs fois, la secrétaire ne prend pas le temps de comprendre la demande et répond fermement qu'il n'y a pas de besoins et....raccroche Shocked Alors du coup, vu le respect accordé aux jeunes qui téléphonent je préfère le faire Cool .

Et oui je suis d'accord avec vous...l'école a mis du temps à réagir mais, désolée, le maître de stage n'est pas en reste non plus en ce qui concerne ses responsabilités. Il doit faire appliquer les règles de sécurité et encadrer le jeune afin de lui apprendre le métier, enfin il me semble que c'est le contrat.

7 Re: recherche maître de stage le 12/7/2014, 08:52

ldel

avatar
tige
tige
A un moment les parents doivent prendre leur responsabilités. Heureusement que vous êtes derrière lui . On parle d'un jeune de 16 ans. Qui dois faire face a son maitre d'apprentissage et a l'incompetance du centre de formation. TROP pour son age....Comment étiez vous a son age ? Il a de la chance d'avoir ses parents derrière lui. J'aurais plus confiance pour ma part dans cette demarche, ou je sens les parents et le jeune impliquer dans la formation .


_________________


be quick or be dead
http://paysagistedordogne.blogspot.com

8 Re: recherche maître de stage le 12/7/2014, 11:22

FLEUR72


scion
scion
Merci  Smile J'essaie de ne pas couver mon fils, mais la réalité est difficile pour certain jeunes, chacun étant différent...nous l'accompagnons au mieux. On leur demande d'être autonome, de savoir travailler sans m^me leur expliquer ce que l'on attend d'eux sur le terrain, bref mon sentiment est qu'on leur demande d'être investit comme un salarié bientôt... bref d'être rentable, hors la donne est différente, ils sont dans l'apprentissage donc ils sont lents, gauche, maladroits, intimidés etc...en fait ils n'ont que 15-16 ans, et vont prendre du temps à l'entreprise dans les premiers mois. Je pense qu'il est rare d'avoir un ado sans ces travers, et que forcément ça nécessite, un travail pédagogique de la part du maître de stage, de l'école et bien sûr des parents. Trop souvent j'entends "Moi à cet âge j'étais comme çi comme ça et surement pas comme lui : moi je, moi je, moi je...J'aurais voulu voir... Rolling Eyes . L'objectif est aussi de ne pas dégoûter les jeunes du monde du travail qui est aujourd'hui très stressant.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum