Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» petit nouveau
par meroje 12/1/2017, 20:15

» Recherche un emploi à partir de Février 2017
par Antoine C. 11/1/2017, 10:20

» Gros galet
par Manu57 4/1/2017, 10:23

» presentation
par Antoine C. 29/11/2016, 17:44

» [42] St Etienne : un(e) Attaché(e) Commercial(e)
par Antoine C. 29/11/2016, 17:39

» Certiphyto
par denis 8/2/2016, 07:31

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers… » NOTRE METIER » formation de notre métier » URGENT: questions diverses

URGENT: questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 URGENT: questions diverses le 30/1/2009, 18:40

Invité

Invité
Bonjour,

Je vous écrit pour vous demander deux-trois conseils de la part de tout le monde...

Je suis déjà sapeurs-pompiers et je voudrais me rediriger vers la création d'une pépinière ou entreprise paysagiste avec pépinière car le métier de sapeurs pompiers m'a un peu dégouté.

Puis-je faire une formation adulte en un an? quels est le prix environ de cette formation?

Puis-je aussitôt créer mon entreprise avec deux amis déjà en formation paysagiste pépinièriste?

merci à tous

2 Re: URGENT: questions diverses le 30/1/2009, 19:05

Manu57

tige
tige
Bonjour
pour les formation tu as des formation adulte sur 1 ans dans les lycée agricole tu devrait te renseigner dans ton secteur et tu est payée pas comme les formation paysante à distance.
tu sait tu peut crée n'importe quoi comme entreprise, mais le mieux ces d'etre former aumoin. apré il faut voir si c'est viable aussi a plus Manu57

http://design-concept-paysage.com

3 Re: URGENT: questions diverses le 30/1/2009, 19:08

Invité

Invité
ta formation peut etre prise en charge par l'anpe ou assedic dans le cadre d'une reconvertion,renseigne toi aupres de ces orgonismes

4 Re: URGENT: questions diverses le 31/1/2009, 13:39

Invité

Invité
renseigne toi plutôt du côté des formations adultes (AFPA), ceux sont des formations sur 8 mois avec un diplome au bout qui correspond à un BEPA, cette formation est rémunéré. renseigne toi auprés des maisons de l'emploi de ta région .
bon courage à toi

5 Re: URGENT: questions diverses le 5/2/2009, 18:26

Invité

Invité
mais les deux autre on leur bep tu n'a pas besoin de le passer en société ! je crois !!!

6 Re: URGENT: questions diverses le 5/2/2009, 18:42

Invité

Invité
monter une entreprise avec des amis, peut etre source de problèmes,réfléchit bien avant de te lancer.

7 Re: URGENT: questions diverses le 5/2/2009, 19:25

Invité

Invité
oui oui il faut vraiment vous mettre au point des le départ, qui fait quoi et comment car les associations souvent malheureusement finisse mal Sad

8 Re: URGENT: questions diverses le 8/2/2009, 15:01

jean-yves

tige
tige
je pense que les amis doivent rester des amis
j'ai fait l'experience de bosser avec la famille
pas top

http://capitainejy.e-monsite.com/

9 Re: URGENT: questions diverses le 17/2/2009, 16:28

Invité

Invité
Il faut bien se concerter avant et chacun doit définir ses objectifs ; bien souvent, ils sont très différents et ça peut engendrer des conflits, c'est normal mais dommage pour l'entreprise

10 Re: URGENT: questions diverses Aujourd'hui à 11:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]