Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» sport...et travail
par misterludo69 14/3/2017, 17:47

» un nouveau de lyon
par Antoine C. 10/3/2017, 11:41

» Recherche un emploi à partir de Février 2017
par Antoine C. 31/1/2017, 13:17

» petit nouveau
par meroje 12/1/2017, 20:15

» Gros galet
par Manu57 4/1/2017, 10:23

» presentation
par Antoine C. 29/11/2016, 17:44

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers… » NOTRE METIER » formation de notre métier » Un petit coup de pouce orientation svp

Un petit coup de pouce orientation svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
Bonjour à tous

J'en appel à ceux qui auront un peu de temps à me consacrer pour me lire et répondre éventuellement à un choix d'orientation.

J'ai 32 ans et un parcours pro un peu chaotique: tout d'abord commercial dans l'entreprise familiale (modelisme) pendant 8 ans ; ensuite saisonnier au Grand Bornand, puis manœuvre dans la construction de piscines (privé) puis magasinier cariste pendant deux ans en intérim...

Je suis au chômage depuis Novembre 2008 et en grande réflexion sur mon avenir, je souhaite arrêter de papillonner de travail en travail pour trouver une voie qui me plait, me former et enfin tenter de trouver un poste 'fixe'.

J'ai fais le tour de ce que j'aime ou de ce que je ne veut plus faire, et aussi de ce que je peux faire car il ne suffit pas de vouloir ^ il faut aussi des débouchés.

Je me suis arrêté sur les métiers lié à la nature et j'aimerais me former car c'est important pour moi d'avoir une qualification.
A l'heure actuelle j'ai un niveau BAC STT (G) ou terminale puisque non passé.

J'hésite encore entre le métier de paysagiste (exécutant) ou de l'horticulture mais je ne sais pas bien quelle est la formation choisir. Je cherche une formation rémunérée ou qui me permette de continuer à toucher mon chômage car comme beaucoup de gens, il faut payer le loyer etc!

J'ai trouvé un établissement tout près de chez moi : le lycée CFAA Kerplouz qui font de la formation pour adulte
CQP Construction d’ouvrages paysagers
Horticulture : BPA
Paysage : BPA
http://www.kerplouz.com/
ou j'ai aussi pensé aux formations AFPA (même si je suis un peu plus réticent, je connais déjà un peu...)

Pour finir (désolé c'est un peu long) qu'elle formation pensez vous qui soit la plus valable ? point de vue contenu, point de vue employeur ?

En attendant je cherche un CDD dans ces domaines pour cet été et voir plus concrètement le métier, je vais aussi essayer de visiter l'établissement Kerplouz et l'Afpa près de chez moi.
à bientôt

jean-yves

tige
tige
pour toi l'ideal serait de trouver quelque chose en alternance parce que la theorie c'est bien mais rien ne vaut la pratique
pour l'etablissement je ne rien te conseiller :breton oui mais du sud finistere

http://capitainejy.e-monsite.com/

Invité

Invité
En alternance ? Tu parles du contrat de professionnalisation ?

Le problème avec l'alternance c'est pour trouver un employeur qui est envie d'investir.. à cause de mon âge. A + 30 ans les employeurs doivent minimum me payer le smic ; disons que je leur coute plus cher qu'un plus jeune du coup c'est pas facile d'en trouver un.

S'il y a d'autres avis ou renseignements suis preneur

merci le brezou Smile

Invité

Invité
Tu as vu avec ton pôle emploi concernant la rémunération durant ta formation ?

Invité

Invité
Oui j'ai rendez vous le 14 Mai à Pole Emploi pour voir ça, je devrais ainsi avoir plus de renseignements

Invité

Invité
Tout à fait Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]