Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» Vends engazonneuse R2 M58
par Antoine C. 31/10/2021, 17:48

» presentation
par Tutiusa73 16/6/2020, 00:14

» Bonjour
par denis 11/8/2019, 15:07

» logiciel de paysage et d’environnement
par jasmin11 2/8/2019, 11:45

» maçonnerie paysagère / pierre sèche
par Antoine C. 27/7/2018, 18:33

» Bonjour
par Invité 6/2/2018, 18:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plantation de banbou

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1plantation de banbou Empty plantation de banbou 14/12/2008, 11:24

echinops


Invité

Bonjour, Afin de cacher une vue d'une hauteur de 3 étages, je compte planter de grands bambous d'une hauteur dépassant 15 mètres de hauteur. Les bambous considérés comme des graminées, puis-je avoir des problèmes avec mes voisins au même titre que des arbres. Merci à tous de votre réponse

2plantation de banbou Empty Re: plantation de banbou 14/12/2008, 13:48

Invité


Invité

Bonjour à toi pence à t'inscrtit sur le forum ca sera plus simple What a Face

Mais pour le bambou attention a ca prolifération il peut devenir trés grand comme envahissant et pour l'enlever aprés c'est pas un plaisir réfléchit bien avant de le mettre Very Happy

3plantation de banbou Empty plantation de banbou 15/12/2008, 10:41

mat

mat
tige
tige

Bonjour ,
Comme le dit maxime, ce serai bien de te présenter ,ça m'aurait permisde savoir ta region car la réglementation et differente entre la région parisienne et le reste .
Art. 671 du Code civil :
Il n'est permis d'avoir des arbres, arbrisseaux et arbustes près de la limite de la propriété voisine qu'à la distance prescrite par les règlements particuliers actuellement existants, ou par des usages constants et reconnus, et à défaut de règlements et usages, qu'à la distance de deux mètres de la ligne séparative des deux héritages pour les plantations dont la hauteur dépasse deux mètres, et à la distance d'un demi-mètre pour les autres plantations.
Les arbres, arbustes et arbrisseaux de toute espèce peuvent être plantés en espaliers, de chaque côté du mur séparatif, sans que l'on soit tenu d'observer aucune distance, mais ils ne pourront dépasser la crête du mur.
Si le mur n'est pas mitoyen, le propriétaire seul a le droit d'y appuyer les espaliers.

Attention , à l'espece de bambous que tu prendra car certaines nécéssitent l'installation d'une barriére anti rhizome , d'autres supportent trés mal le froid .
Dans ton cas , avec la taille que tu nous à donner ( 15 m ), je vois quelques especes pas mal : Phyllostachys vivax aureocaulis et Phyllostachys pubescens ,Phyllostachys viridis.
Si tes bambous sont situés devant des fenetres , la luminosité à l'intérieur sera tres reduite.
Voila ce que pour ma part , je peux dire

http://lesplantesdemat.e-monsite.com/

4plantation de banbou Empty plantation de bambou 15/12/2008, 10:48

mat

mat
tige
tige

J'oublie que l'article 671 n'est valable quand il y a absence d' arrétés locaux ( mairie ,service de l'urbanisme, chambre d'agriculture ou tout simplement reglement du lotissement)

http://lesplantesdemat.e-monsite.com/

5plantation de banbou Empty Re: plantation de banbou 15/1/2009, 23:48

Invité


Invité

ou la la moi j'ai toujours peur quand on parle de bambou,on plante un spécimen et en un rien de temps on obtient une forêt vierge affraid très difficile à maitriser.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Plantation haie

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum