Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» Vends engazonneuse R2 M58
par Antoine C. 31/10/2021, 17:48

» presentation
par Tutiusa73 16/6/2020, 00:14

» Bonjour
par denis 11/8/2019, 15:07

» logiciel de paysage et d’environnement
par jasmin11 2/8/2019, 11:45

» maçonnerie paysagère / pierre sèche
par Antoine C. 27/7/2018, 18:33

» Bonjour
par Invité 6/2/2018, 18:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Certiphyto

+9
fanche
Amaryllis-paysages
Antoine C.
christophe.82
CEVE59
jp courbis
denis
meroje
Nemezor
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 20/2/2011, 21:32

meroje

meroje
tige
tige

info sur le Certiphyto
La phase expérimentale prolongée
Le décret n°2010-1611, paru le 23 décembre 2010 au Journal Officiel, prolonge la phase expérimentale du Certiphyto jusqu’au 31 juillet 2010.


Il vous reste cinq mois supplémentaires pour décrocher le précieux sésame dans sa version expérimentale et pouvoir bénéficier de sa durée de validité étendue à 10 ans (contre 5 ans pour la version normale). Ce certificat deviendra obligatoire à partir de 2014 pour conseiller, distribuer, acheter ou appliquer des produits phytosanitaires à usage professionnel (agricole ou non).


27Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 27/2/2011, 19:40

Nemezor

Nemezor
tige
tige

Merci pour l'info Wink

28Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 22/10/2012, 19:09

christophe.82

christophe.82
tige
tige

je suis salarié d'une sci et applique les produits phytosanitaires,suis je concerné par le certiphyto ? scratch

29Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 22/10/2012, 19:36

meroje

meroje
tige
tige

je vais dire oui, car tu met en place le produit et tu le manipule. mais je suis pas sur de moi.
Ce n'est pas encore obligatoire

30Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 24/10/2012, 11:29

Antoine C.

Antoine C.
tige
tige

Marre de toutes ces certif €

31Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 24/10/2012, 20:47

christophe.82

christophe.82
tige
tige

d'accord avec toi Antoine, mais j'ai bien peur que je sois obliger de faire la formation,ou de faire appel a un entrepreneur !

Merci MEROJE pour t'a réponse Wink

32Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 24/10/2012, 21:15

Amaryllis-paysages

Amaryllis-paysages
tige
tige

Vivea prend en charge cette formation!!!! renseignez vous auprès de l'UNEP, chambre d'agriculture, MSA,

http://www.amaryllis-paysages.com

33Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 1/11/2012, 20:56

meroje

meroje
tige
tige

complement d'info :
la loi prevoit que seul les agriculteurs ayant obtenu le certiphyto pouront utilisé les produits phyto "pro". A partir de l'année prochaine les amateurs (sans certiphyto) ne devront utiliser que les produits homologués dans la gamme 'jardin'

34Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 16/11/2012, 23:18

fanche

fanche
tige
tige

Petite réunion Unep hier soir: sur 12 participants, 10 ont affirmé ne pas utiliser ces produits (n'avoir jamais commencé, comme moi, ou ne plus le faire, car trop compliqué, entre les formations, les suivis de contrôle, les EPI, les salles hors-gel, les armoires, les registres...), le onzième n'utilisant que des desherbants sur un terrain de foot (pour SON gros client, une commune), il parait que les footeux n'aiment pas le trèfle... Embarassed
Comme quoi, les choses avancent, et dans le bon sens!
Le plus amusant était de voir l'intervenant venu vendre sa formation, avec 10 "Niet"...on a vite parlé d'autre chose pirat

http://www.arriat-jardins-paysages.com

35Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 17/11/2012, 10:09

denis

denis
tige
tige

tant mieux, mais il faut rester mobiliser car même dans les communes les employers se font insulter car le résultat n'est pas probant

et oui l'écologie quand c'est efficace tout de suite comme les produits nocifs ça va, sinon c'est + compliquer à faire comprendre !!!!

36Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 23/11/2012, 07:54

Antoine C.

Antoine C.
tige
tige

Merci du retour fanche

37Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 19/1/2013, 11:25

denis

denis
tige
tige

dans mes nouvelles fonctions je passe le cetiphyto fin janvier avant les ouvriers !!!

de plus on ne peut répondre à certains AO sans elle !!!
et je dois trouver une formation aussi pour bosser prés des zones électriques!!!

38Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 19/1/2013, 12:35

fanche

fanche
tige
tige

Dernière demande pour une copro: "traitement des allées sans herbicide"...Ca avance...

http://www.arriat-jardins-paysages.com

39Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 19/1/2013, 13:36

Amaryllis-paysages

Amaryllis-paysages
tige
tige

j'ai commence le certiphyto et franchement ils poussent beaucoup a pratiqué les traitements bio, avec les auxiliaires, etc.... Je pratique très peu les traitements

http://www.amaryllis-paysages.com

40Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 29/1/2013, 19:59

denis

denis
tige
tige

bah c'est dépend qui te passe la certification parce que pour moi on nous a expliquer que le chimique est moins nuisible que le reste !!!!!

et honnêtement j'ai le même avis que pour les qualipaysage et j'en passe, si tu as un carnet de chèque tu l'as !!!

41Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 29/1/2013, 20:06

Amaryllis-paysages

Amaryllis-paysages
tige
tige

De toute facon, il n'y a aucun test après les 3jrs donc que tu Ecoutes ou pas, tu as la certification!!! Tu payes----->tu as!!!

http://www.amaryllis-paysages.com

42Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 29/1/2013, 21:01

denis

denis
tige
tige

donc ça ne sert à rien !!!!

ça sert pour ceux qui font la certification a te démontrer qu'ils ont les produits les + efficaces!!!

j'ai fait la certification en 2 j avec test et faut avouer que pour le rater faut être un peu bête ou avoir dormi !!!!

on a aussi vu que la certification ne va pas au bout des choses

43Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 29/1/2013, 22:47

fanche

fanche
tige
tige

Je suis quand même un peu surpris de votre septicisme...peu importe que ce soit compliqué ou non, l'important est que celà aille dans le sens d'une limitation de l'utilisation de produits rééllement nuisibles et polluants, et que la profession arrête de balancer n'importe quoi dans la nature sous pretexte d'efficacité à bas prix! Si nous n'en sommes pas convaincus, qui ira l'expliquer aux clients? La concurrence utilise le round up, et pas nous? le belle affaire, c'est la concurrence qui se trompe. Laissons là se forger une belle image de gougnaffier, c'est tout bon pour nous! Pour les retardataires, c'est trop tard (et c'est tant mieux), les choses ont déjà changé, il faut le comprendre!

http://www.arriat-jardins-paysages.com

44Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 30/1/2013, 06:26

denis

denis
tige
tige

ce n'est pas du scepticisme pour ma part mais du réalisme !!!

ce n'est pas l'état mais les fournisseurs de produits qui font la formation !!!!

je suis convaincu qu'il faut une alternative aux produits chimiques, n'en doute pas, mais comment faire quand les gens qui te forment sont fournisseurs de produits chimiques !!!!!!!!!!!!!!

ou est l’objectivité que l'on doit trouver dans cette formation???
imagine que les marques automobiles te fassent passer le contrôle technique !!!! penses tu qu 'elles seraient honnête dans leur contrôle?

45Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 30/1/2013, 10:20

fanche

fanche
tige
tige

Je ne sais pas trop quoi répondre Denis. Ce sont vraiment des gens de chez Bayer qui font la formation Cetiphyto? c'est généralisé comme pratique? Si c'est le cas, il faut le dénoncer...

http://www.arriat-jardins-paysages.com

46Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 30/1/2013, 11:55

Amaryllis-paysages

Amaryllis-paysages
tige
tige

Non pour moi, ca a ete une formatrice d'un lycee agricole.

http://www.amaryllis-paysages.com

47Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 31/1/2013, 18:48

ch76


quenouille
quenouille

bonjour à tous,

je me renseigne pour passer le certiphyto et la chambre d'agriculture de mon département me dit qu'il n'y a pas de certiphyto dans le domaine des espaces verts. Es le même que pour les agriculteurs ou pas ? On m'a parlé aussi d'un certiphyto "décideur" et d'un autre "applicateur".

Quelqu'un peut il m'aider ?

48Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 31/1/2013, 19:34

meroje

meroje
tige
tige

Ce qu'il a de sur c'est qu'il est identique pour les agriculteurs ou pour les jardiniers. il est obligatoire pour l'application des produits phytosanitaires 'non amateur'.
Pour ma part, je l'ai passé avec des agriculteurs, j'etait le seul jardinier! Si meme la chambre d'agriculture dit des conneries ! A qui peut on avoir confiance !!

La difference applicateur/decideur était valable avant pour avoir l'agreement d'application des produits phyto delivré par DRIRE il me semble

49Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 31/1/2013, 19:36

meroje

meroje
tige
tige

non c'est la SRPV (service regional de protection des vegetaux)

50Certiphyto - Page 2 Empty Re: Certiphyto 31/1/2013, 20:15

denis

denis
tige
tige

ch 76 pour toi c'est le décideur
voit avec jardins services fournitures à la VAUPALIERE ou vert cite à VIEUX MANOIR demande Emilie lemire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum