Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» Vends engazonneuse R2 M58
par Antoine C. 31/10/2021, 17:48

» presentation
par Tutiusa73 16/6/2020, 00:14

» Bonjour
par denis 11/8/2019, 15:07

» logiciel de paysage et d’environnement
par jasmin11 2/8/2019, 11:45

» maçonnerie paysagère / pierre sèche
par Antoine C. 27/7/2018, 18:33

» Bonjour
par Invité 6/2/2018, 18:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cap Travaux Paysagers

+14
beauffreton alexandra
gerald
christophe.82
pépin-paysage
Amaryllis-paysages
alex
Ptit-jardinier
jp courbis
ldel
lulu78
CEVE59
denis
Nemezor
Antoine C.
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1Cap Travaux Paysagers Empty Cap Travaux Paysagers 28/8/2010, 11:36

Invité


Invité

Bonjour,

Je vais rentrer en Cap Travaux Paysagers et je voudrais savoir si c'est difficile ?
Après le cap c'est mieux de faire un Bac Pro ?

Merci

2Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 28/8/2010, 12:10

Invité


Invité

Salut le Cap est pas mal moi j'ai débuté par un Bep - Bac pro (alternance) et fini par un BTS (alternance)et crée mon entreprise. L'alternance m'a rendu plus autonome, je vois que tu es de l'aisne donc tu vas surement faire tes études dans une école que je connais. J'étais à l'afobat de laon mais sa a changé maintenant ils ont une école d'horticulture propre à eux. Je te souhaite un bon cursus scolaire .

3Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 28/8/2010, 12:59

Antoine C.

Antoine C.
tige
tige

Il est mieux, en général, de continuer ses études. De préférence en alternance, tu obtiendra le bagage nécessaire pour te lancer.

4Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 28/8/2010, 13:17

Invité


Invité

Merci beaucoup pour vos réponse.
Le Cap c'est dans un lycée mais j'aurais des stages a faire, pour le Bac Pro j'essayerais de trouver pour faire en alternance.

5Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 28/8/2010, 13:17

Invité


Invité

oui je les rejoins,tu n'a que 15ans donc 17 a la fin cu CAP , tu peux faire le bac pro en 3ans ce qui te fera 20ans, tu seras plus mature.
Je te donne aussi un conseil: apprends bien les végétaux, nom latin, epoque de flo,taille,particularité....

6Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 28/8/2010, 13:23

Invité


Invité

leomant47 a écrit:oui je les rejoins,tu n'a que 15ans donc 17 a la fin cu CAP , tu peux faire le bac pro en 3ans ce qui te fera 20ans, tu seras plus mature.
Je te donne aussi un conseil: apprends bien les végétaux, nom latin, epoque de flo,taille,particularité....

Bonjour,
Quand on fais un Cap Travaux Paysagers en 2 ans, ils m'ont dit qu'on pouvais continuer par un Bac Pro Aménagement Paysagers qui se fait en 2 ans car j'aurais déjà un Cap Travaux Paysagers.
Ceux qui va me faire 4 ans en tout pour obtenir mon Bac Pro.
Je vais avoir 16 ans fin d'année donc quand j'aurais mon Cap j'aurais 17 ans et demi donc je pourrais ensuite continuer sur un Bac Pro pour commencer a travailler vers 20 ans.
Merci pour les conseils, je vais commencer mon Cap le 2 septembre donc je verrais pour apprendre tout ce qui me disent pour pouvoir obtenir mon Cap sans redoublé.
Merci beaucoup, il l'est vraiment très bien votre forum.

7Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 28/8/2010, 13:26

Invité


Invité

Après le Bac Pro Aménagement Paysagers j'ai vu sur le site de l'Onisep qu'on pouvais continuer en BTSA.
Est ce que c'est bien ?

8Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 28/8/2010, 13:29

Invité


Invité

c'est pas mal mais moi perso apres 4ans d'étude j'ai pas voulu le faire...certains pourront mieu te renseignerqumoisur le btsa

9Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 28/8/2010, 13:33

Invité


Invité

D'accord.
Vous avez arrêter au Bac Pro ?
Vous avez facilement trouver du travail avec un Bac Pro ?

10Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 28/8/2010, 13:37

Invité


Invité

lol dis moi "tu" stp .
oui j'ai arretez pour moi cela me suffisait.. et apres je me suis installer a mon compte maintenant depuis presque 1ans voila

11Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 28/8/2010, 13:47

Invité


Invité

D'accord

12Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 28/8/2010, 15:55

Invité


Invité

Pour ma part le bts est un complément personnel au niveau du cursus, en bac j'ai effectué mon alternance dans une entreprise de 10 salariés environ et un poste d'ouvrier. Le bts m'a permis de connaitre les ficelles du métier,à m'affirmer dans une entreprise de 20 à 30 salariés voir plus avec un poste de chef d'équipe voir par moment conducteur de travaux, mon permis EB pour les remorques de plus de 700 kg important dans notre métier et mes caces.

13Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 28/8/2010, 15:59

Nemezor

Nemezor
tige
tige

Coucou Petit-Jardinier,
Pour répondre à ta question, non le CAP travaux paysager n'est pas très difficile. J'ai fini en fin de 3 eme complètement largué, (7-8 de moyenne générale) J'ai tenter de faire un CAP Travaux paysager (je n'étais plus trop sur de moi je n'ai pas voulu tenter le BEP toute de suite). Et maintenant je suis en bac pro 3 ans de travaux paysager avec 18 de moyenne en aménagement paysager.

Si tu aime ce que tu fais et que tu te donne les moyens c'est à là portée de tous. Comme le dit Léomant il es important d'apprendre les végétaux entièrement (nom latin , nom français) et même plus que ce que l'on te demande en CAP si tu veut poursuivre par un bac pro. Quand j'ai fais mon CAP on n'apprenais pas les familles et cette année 1ere année du bac pro ce n'étais pas évident j'ai du ré apprendre les familles sur tout les végétaux que je connaissais lol. Moi je suis toujours en alternance ce qui me conviens très bien je suis en MFR (maison Familiale et Rural) . Seul bé-mol étant sous statue scolaire, mes patrons ne m'ont jamais donné la pièce ;s . Courage avec du travail et l'amour du métier tu peut tout faire là preuve dans mon cas sa as porté ces fruits Wink

14Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 28/8/2010, 16:02

Nemezor

Nemezor
tige
tige

Sa serais mon "rève" de poursuivre sur un BTS, mais mon niveau en math es trop bas ;s
Pour les permis je viens tout juste d'avoir mon permis B (de ce matin lol ) et cette année il es prévu que je passe le cases mini-pelle, et le permis remorque pendant mon que code es encore valide. Mais c'est sur que c'est un gros plus.

15Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 28/8/2010, 23:44

Invité


Invité

j'ai egalement fais ma formation en alternance, comme nemezor en mfr, j'ai fais 4emme/3emme,le bep puis le bac pro, apres je suis plus dans le cas de leomant apres 6 ans d'études j'ai eu ma dose , j'ai donc bossé dans plusieurs entreprises et me suis mis a mon compte, cela fais maintenant 5 ans

felicitation nemezor pour ton permis b Cap Travaux Paysagers 335640
sinon tu passe le e et le caces dans le cadre de ta formation? ou c'est sur ton temps perso?

16Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 29/8/2010, 10:34

Invité


Invité

Bonjour tout le monde,
Déjà merci a tous pour m'avoir répondu a toute mes questions que je me poser.
De toute façon je vais apprendre tout ce qui me disent au lycée et puis aussi les végétaux etc...
De toute façon après le Cap, je vais continuer en Bac Pro et après je verrais bien Very Happy
Moi aussi les maths je ne suis pas très fort, je comprend pas grand chose en maths !
Pour le Bac Pro je vais essayer de trouver quelque chose pour faire en alternance.
Déjà en Cap je vais avoir des stages a faire donc j'espère que je vais trouver quelque chose.
C'est dommage qu'il ne t'ont pas payer car ils aurait quand même pu te donner de l'argent car tout travail mérite de l'argent.

Merci a tous pour tout vos encouragement ça me fais plaisir Very Happy

17Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 29/8/2010, 12:25

Nemezor

Nemezor
tige
tige

Coucou ^^

Merci Caito ^^ Le cases es en vue dans ma formation de cette année ainsi que le Certiphyto. Pour le permis E (B) je le passe personnellement. Je verrais avec mon patron de cette année si je peut avoir une petite aide au financement. Devrais pas y avoir trop de soucis je crois que sa coute dans les 400 euros. Sa me parais essentielle. @ + Smile

18Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 29/8/2010, 12:42

Invité


Invité

Félicitation pour ton permis

19Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 29/8/2010, 14:25

denis

denis
tige
tige

NEMEZOR par chez moi on frole les 700 euros

20Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 29/8/2010, 14:28

denis

denis
tige
tige

d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les cases et autres permis e ne sont pas compris dans la formation pour ceux qui ont 18 ans !!

je crois que cela serait une veritable avancee pour tous les jeunes qui sortent apres leurs etudes pro

21Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 29/8/2010, 15:01

CEVE59

CEVE59
tige
tige

Nemezor a écrit:Sa serais mon "rève" de poursuivre sur un BTS, mais mon niveau en math es trop bas ;s
Pour les permis je viens tout juste d'avoir mon permis B (de ce matin lol ) et cette année il es prévu que je passe le cases mini-pelle, et le permis remorque pendant mon que code es encore valide. Mais c'est sur que c'est un gros plus.

félicitations pour ton permis ! cheers

http://c3c-espacesverts.fr

22Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 29/8/2010, 18:18

Invité


Invité

En tout cas merci pour vos conseils

23Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 29/8/2010, 19:19

Nemezor

Nemezor
tige
tige

Denis moi il me le propose dans le cadre de ma formation mais je suis dans une structure privé. Pour le permis E (B) mon formateur à l'auto école m'as dit que c'est dans les 400 euros(mais mon auto école ne fais pas ce permis la donc ce n'est pas une source sur à 100%). Je me renseignerais plus tard le moment venu. j'espère que c'est pas comme par chez toi.
Mon permis ma couter en conduite accompagné 924 euros. Et mon frère y'a 3 ans lui as payer 769 euros. 155 euros d'écart pour le même forfait :s

24Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 30/8/2010, 11:09

Invité


Invité

Je me suis renseigner car je vais faire la conduite accompagné c'est 1 100e par chez moi !

25Cap Travaux Paysagers Empty Re: Cap Travaux Paysagers 30/8/2010, 13:22

Nemezor

Nemezor
tige
tige

Et encore tu n'as pas inclus le passage du permis de conduire plus les leçons que tu feras hors forfait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum