Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» Vends engazonneuse R2 M58
par Antoine C. 31/10/2021, 17:48

» presentation
par Tutiusa73 16/6/2020, 00:14

» Bonjour
par denis 11/8/2019, 15:07

» logiciel de paysage et d’environnement
par jasmin11 2/8/2019, 11:45

» maçonnerie paysagère / pierre sèche
par Antoine C. 27/7/2018, 18:33

» Bonjour
par Invité 6/2/2018, 18:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

formation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1formation Empty formation 29/9/2011, 17:38

Invité


Invité

bjr a tous, je m'appelle damien, j'ai 20 ans. je souhaite commencer un bac pro aménagement paysagers.

je suis passionné par le paysage mais surtout par le métier dessinateur paysagiste, mais je n'ai malheureusement pas le niveau pour réaliser un bts.

j'aurais voulu savoir si avec un bac pro aménagement paysager et de nombreuse année d’expérience sur le terrain on peut éventuellement avoir un job dont les tâches requière d'un niveau bts aménagement paysager ( bureau d'étude, devis, assistant concepteur de jardin)?

j'aurais voulu savoir également après de nombreuse années d’expérience, si on décide de monter son entreprise, peut on faire de la conception de jardin si l'on a pas de bts ou si l'on est obliger de faire de la sous traitance pour la conception de jardin?

je vous remercie d'avance pour toute ces réponse.

à bientôt

damien

2formation Empty Re: formation 29/9/2011, 21:13

Philbak


tige
tige

Pour le job en bureau d'étude, je ne sais pas comment cela ce passe chez toi mais à Angers les places coûtent cher... Sinon pour la conception dans le cas de ta propre entreprise sache que le métier de paysagiste est - malheureusement pour nous et heureusement pour toi - ouvert à tous sans diplôme "obligatoire"... Après si tu est doué peut-être que sans diplôme tu as ta place?

3formation Empty Re: formation 30/9/2011, 06:38

jp courbis

jp courbis
tige
tige

je pense que les diplomes sont de plus en plus necessaire, il est difficile a un auto dicdacte de faire son trou a une epoque il y avait que 4 bts pour tous la france et une seul ecole DPLG

ACTUELLEMENT LES ECOLES SONT PLUS NOMBREUSES QUE LES PLACES DISPONIBLES

l'informatique laisse aussi de moins en moins la places au dessinateur (crayon et maquetiste) on fait des presentation en 3d

http://atelierpaysagededemain.webliberte.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum