Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» Vends engazonneuse R2 M58
par Antoine C. 31/10/2021, 17:48

» presentation
par Tutiusa73 16/6/2020, 00:14

» Bonjour
par denis 11/8/2019, 15:07

» logiciel de paysage et d’environnement
par jasmin11 2/8/2019, 11:45

» maçonnerie paysagère / pierre sèche
par Antoine C. 27/7/2018, 18:33

» Bonjour
par Invité 6/2/2018, 18:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enquête sur le métier de Paysagiste

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nassibelle


scion
scion

Bonjour,
Je ne sais pas si s'est ici qu'il faut que je poste ? Je réalise actuellement un bilan de compétences. Je suis intéressée par le métier de Paysagiste. Pour concrètiser ce choix, j'ai besoin d'obtenir quelques informations sur le métier. Pourriez-vous consacrer quelques minutes de votre temps pour répondre à un questionnaire ?

Mes questions sont les suivantes :

1- Quelles sont les activités et tâches principales du métier ?

2- Quelles sont les responsabilités à assumer dans ce métier ?

3- Etes-vous amené à travailler avec des professionnels extérieurs, lesquels et pourquoi ?

4- Quelles sont les conditions d’exercice de ce métier ?

5- Quelles sont les contraintes, les risques et les inconvénients de ce métier ? En tant que femme, est-ce plus difficile que pour un homme ?

6- Qu’est-ce qui vous a attiré le plus dans ce métier ? Quels sont les aspects positifs, les avantages ?

7- Quel est votre parcours professionnel ? Comment etes-vous arrivé à ce poste ?

8- Quelles sont les compétences, les qualités requises, ou l’expérience préalable demandées ? Comment se déroule le recrutement ?

9- Quel type de contrat est en général proposé ? Quel est le niveau de rémunération ?

10- Quelles sont les perpectives d’emploi actuelles ? L’avenir et les débouchés du métier ?

11- Quels conseils pouvez-vous donner pour réussir dans ce métier ?

12-Comment se déroule le recrutement ? Quel type de contrat est en général proposé ?

13- Connaissez-vous d'autres professionnles ou personnes susceptibles de répondre à mon enquête ?

Je vous remercie par avance pour l’aide que vous voudriez bien m’apporter.
Cordialement.
Fatiha

meroje

meroje
tige
tige

nassibelle a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si s'est ici qu'il faut que je poste ? Je réalise actuellement un bilan de compétences. Je suis intéressée par le métier de Paysagiste. Pour concrètiser ce choix, j'ai besoin d'obtenir quelques informations sur le métier. Pourriez-vous consacrer quelques minutes de votre temps pour répondre à un questionnaire ?

Mes questions sont les suivantes :

1- Quelles sont les activités et tâches principales du métier ?

en ce moment tonte et débrousaillage

2- Quelles sont les responsabilités à assumer dans ce métier ?

TOUTES si tu est le patron! gestion du planning

3- Etes-vous amené à travailler avec des professionnels extérieurs, lesquels et pourquoi ?

Oui car notre métier passe apres tous les autres corps de metiers, donc il vaut mieux connaitre les autres pour eviter de rattraper leurs conneries ou leurs dechets (coucou les macons)

4- Quelles sont les conditions d’exercice de ce métier ?

Dur car travail saisonniers

5- Quelles sont les contraintes, les risques et les inconvénients de ce métier ? En tant que femme, est-ce plus difficile que pour un homme ?

pour moi non une femme est tous aussi capable de faire, si elle est motivé

6- Qu’est-ce qui vous a attiré le plus dans ce métier ? Quels sont les aspects positifs, les avantages ?

le contact avec la nature

7- Quel est votre parcours professionnel ? Comment etes-vous arrivé à ce poste ?

bepa, bac pro, btsa

8- Quelles sont les compétences, les qualités requises, ou l’expérience préalable demandées ? Comment se déroule le recrutement ?

recrutement sur le tas selon la motivation !!

9- Quel type de contrat est en général proposé ? Quel est le niveau de rémunération ?

CDD de 3 mois renouvelable, smic

10- Quelles sont les perpectives d’emploi actuelles ? L’avenir et les débouchés du métier ?

je pense qu'il y en a

11- Quels conseils pouvez-vous donner pour réussir dans ce métier ?

etre tres motive, c'est un metier passion

12-Comment se déroule le recrutement ? Quel type de contrat est en général proposé ?

13- Connaissez-vous d'autres professionnles ou personnes susceptibles de répondre à mon enquête ?

Je vous remercie par avance pour l’aide que vous voudriez bien m’apporter.
Cordialement.
Fatiha

Philbak


tige
tige

On pense souvent que le métier est tranquille, mail il y a des conditions climatiques qu'il faut savoir supporter: canicules en ce moment, pluie, froid, vent... On est moins exposé que des couvreurs par exemple, mais quand même... A la différence du jardinier ou bricoleur amateur, il y a la question de rendement qui viens se greffer la-dessus!

Pour une femme (et un homme) l'aspect physique peut être compensé par les machines. Après, c'est vrai qu'on a quand même plus de bons moments que de mauvais Very Happy

acerpalmatum

acerpalmatum
cordons
cordons

Bonjour, j'ai également fais un bilan de compétence il y a maintenant 4 ans et depuis j'ai fais des petits boulots de vendeuse pour me payer une formation par correspondance et je suis agréablement surprise de voir qu'il y a des hommes qui croient aux capacités des femmes dans le métier un grand merci. Qu'il neige, qu'il pleuve, ma place elle est dans la nature et surement pas enfermé dans un bureau les fesses sur une chaise.

nassibelle


scion
scion

Very Happy Bonsoir,
Un grand merci à toi "Meroje" d'avoir pris le temps de répondre à mon questionnaire et de mieux m'éclairer. Merci également à Phibak et Acerpamatum pour avoir partager votre expérience du métier. Me voilà rassurer car je pense faire le bon choix.
"Qu'il neige, qu'il pleuve, ma place elle est dans la nature et surement pas enfermé dans un bureau les fesses sur une chaise", je suis à 100% d'accord avec toi. Laughing

meroje

meroje
tige
tige

nassibelle


scion
scion

Merci Meroje, très intéressant !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum