Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» Vends engazonneuse R2 M58
par Antoine C. 31/10/2021, 17:48

» presentation
par Tutiusa73 16/6/2020, 00:14

» Bonjour
par denis 11/8/2019, 15:07

» logiciel de paysage et d’environnement
par jasmin11 2/8/2019, 11:45

» maçonnerie paysagère / pierre sèche
par Antoine C. 27/7/2018, 18:33

» Bonjour
par Invité 6/2/2018, 18:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseils.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Besoin de conseils. Empty Besoin de conseils. 19/7/2012, 20:42

goro


scion
scion

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur un petit bout de mon terrain qui me pose problème.
Il n'est pas facile d'accès et pour la tonte ou l'entretien c'est difficile.
J'aimerais savoir comment organiser cette surface pour ne pas perdre ce coin de mon terrain mais qu'il soit aisément accessible.

Je vous joins quelques photos

Si vous avez des questions n’hésitez pas !!

Merci d'avance.


Besoin de conseils. Mini_1219072042rFqQ9g26
Besoin de conseils. Mini_1219072050NoDW9005
Besoin de conseils. Mini_1219072052FoPVfQ38

Envoyez moi un MP pour les liens vers les photos en taille réelle.

2Besoin de conseils. Empty Re: Besoin de conseils. 20/7/2012, 07:39

Philbak


tige
tige

Un peu bref comme demande, peux-tu développer? Tu veux qu'il soit accessible pour quoi faire... etc etc

3Besoin de conseils. Empty Re: Besoin de conseils. 20/7/2012, 07:55

Manu57

Manu57
tige
tige

Bonjour,

Vous avez du terrain, vous pouvez tout faire deja un bon terrassement faire deux plateaux de gazon, crées de retenu de terre avec des mur/palissade/gabion ou enrochement ou juste un talus planter. apres ces très vague ce que vous demander comme conseil car tout est possible faire un bassin des terrasse etc apres bien evidement il faut un budget. a definir et ce que vous avez besoin

http://design-concept-paysage.com

4Besoin de conseils. Empty Re: Besoin de conseils. 20/7/2012, 12:48

fanche

fanche
tige
tige

Lorsque l'on veut aménager un terrain de cette taille, relativement modeste, mieux vaut adapter les outils au terrain et se laisser de la marge pour l'imagination (on peut tout faire à la main, si-si!) plutôt que de voumloir adapter l'aménagement de façon à pouvoir y faire passer un engin, ça me semble un peu réducteur...

http://www.arriat-jardins-paysages.com

5Besoin de conseils. Empty Re: Besoin de conseils. 20/7/2012, 20:12

goro


scion
scion

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Je tiens à préciser que ce n'est qu'une petite partie du terrain, j'ai à côté 800m² de pelouse.

Je ne sais que faire de cette zone ou le terrain est entièrement en pente sur 2 plateaux.

Je ne peux rien en faire car très peu pratique pour l'entretien et trop mal "fichu" pour y installer un salon de jardin.

Je me demande juste si vous aviez des suggestions quant à l'aménagement qui pourraient me permettre de récupérer un beau plateau propre.

Merci de votre attention.

6Besoin de conseils. Empty Re: Besoin de conseils. 20/7/2012, 23:23

fanche

fanche
tige
tige

Plante des végétaux.

http://www.arriat-jardins-paysages.com

7Besoin de conseils. Empty Re: Besoin de conseils. 21/7/2012, 22:22

varoc

varoc
cordons
cordons

bonjour goro, il est difficile d'apprécier l'état des lieux sur les photos mais une chose est sure c'est que les différences de hauteur peuvent être un atout plutôt qu'un handicap pour une réalisation très sympa. La zone basse est très intéressante et à exploiter en zone de repos, ou un coin terrasse caché avec barbecue et terrasse, un mélange mur enduit à l'ancienne et pierre en rétention et des plantations en cache vue, un escalier pour relier les deux hauteurs, un mélange pierre et composite pour le bas, c'est ce que je vois, mais une chose est sure, tout dépend du budget que tu réserve a ton jardin car on peut faire beaucoup ou rien d'un montant à l'autre. Invite un paysagiste de ton secteur à te faire un projet, c'est le mieux que tu puisse faire pour être satisfait car même en piochant des idée sur ce site et en essayant de le faire toi même la réussite sera loin d'être garantie. Bon courage!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum