Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» Vends engazonneuse R2 M58
par Antoine C. 31/10/2021, 17:48

» presentation
par Tutiusa73 16/6/2020, 00:14

» Bonjour
par denis 11/8/2019, 15:07

» logiciel de paysage et d’environnement
par jasmin11 2/8/2019, 11:45

» maçonnerie paysagère / pierre sèche
par Antoine C. 27/7/2018, 18:33

» Bonjour
par Invité 6/2/2018, 18:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

salaire

+4
Manu57
tiiibo
jp courbis
denis
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26salaire - Page 2 Empty salaire 30/12/2009, 13:36

sebos


scion
scion

bonjour a tous ,trés beau metier(création,relation avec les cliens...)mais ne pas pensée a faire fortune dans ce domaine .cordialement

27salaire - Page 2 Empty Re: salaire 30/12/2009, 18:47

Invité


Invité

si les centres de formation ne connaissent pas les salaires il y a un gros problème. ceux sont exactement les mêmes grilles que l'apprentissage suivant ton age et le % du smic aprés pour l'exonération de charges ce sont les mêmes aussi.
Moi je te conseille d'appeller des centres de formations autre que périgueux juste pour renseignements. (CFPPA)

28salaire - Page 2 Empty Re: salaire 30/12/2009, 20:22

Invité


Invité

peut être faut-il se reporter à la convention collective

29salaire - Page 2 Empty Re: salaire 30/12/2009, 20:35

Antoine C.

Antoine C.
tige
tige

Je suis gérant, et en ce qui concerne les embauches je contact toujours mon expert comptable pour les infos !

Mais en contrat pro c'est ton école qui gère çà.

30salaire - Page 2 Empty Re: salaire 30/12/2009, 20:51

ldel

ldel
tige
tige

renseigne toi a la msa c'est mieux boulevard malleville a Périgueux , je connais l'adresse car j'arrête pas d'envoyer des recommandés, qui sont souvent sans réponses mais bon

http://paysagistedordogne.blogspot.com

31salaire - Page 2 Empty Re: salaire 30/12/2009, 21:42

Invité


Invité

plutot la chambre d'agriculture que la msa car tout les contrats passent par eux avant la msa, et ce sont eux qui gèrent ces types de contrat

32salaire - Page 2 Empty Re: salaire 31/12/2009, 10:44

Invité


Invité

leyoun a écrit:j'ai peut être trouver un patron qui pourrait m'embaucher en contrat pro, j'ai 22 ans.
Par contre il déteste la paperasse et m'a demandé de lui obtenir l'information suivante...combien il doit me payer chaque mois !
Alors contrat pro et 22 piges ça nous fait du 80% du SMIC cad : 1.070,16 EUR

mais ça c'est seulement pour moi et lui veut savoir ce que ça va lui coûter réellement...donc avec les charges...sauf que ces dernières...bah je sais pas combien elles coûtes et en plus il veut savoir ce montant à l'euro près.

Quelqu'un peut m'aider?

ton patron n'as aucun contact ou collegue qui pourrait le renseigner?
essaye de contacter une entreprise qui c'est deja trouvé dans le meme cas, il doit bien y avoir une entreprise dans ton departement qui as deja fait un contrat pro

33salaire - Page 2 Empty Re: salaire 31/12/2009, 10:52

denis

denis
tige
tige

j en suis a 7 demande de contrat de professionnalisation est aucun n a les memes infos en fonctions de son age et de son cursus scolaire

je trouve ca tellement BIZARRE que je n en prend pas

3 me disent que c est un cdi
4 me disent que c est un cdd

pole emploi que ca depend , de quoi , je sais pas ( du vent peut etre ) lol!

tant que je n aurai pas du noir sur blanc je m abstien

34salaire - Page 2 Empty Re: salaire 31/12/2009, 18:26

Invité


Invité

tu peux absolument faire les deux...cdd ou cdi c'est comme quand tu signe un contrat pour un contrat "normal".
CDI si tu veux garder le gars, si t'es pas sûr de le garder...cdd avec le nombre de mois de formation ou plus...c'est toi qui choisit

je vais contacter pas mal de monde demain en fonction de ce que vous venez de me dire. Merci

35salaire - Page 2 Empty Re: salaire 1/1/2010, 19:09

denis

denis
tige
tige

alors pourquoi pole emploi n est pas capable de me donner ce genre d infos precises

36salaire - Page 2 Empty Re: salaire 1/1/2010, 20:00

Invité


Invité

denis a écrit:alors pourquoi pole emploi n est pas capable de me donner ce genre d infos precises

pole emploi... Mad

37salaire - Page 2 Empty Re: salaire 2/1/2010, 20:41

VCP


quenouille
quenouille

Je suis actuellement en contrat de professionnalisation, et c'est vrai que l'élaboration du dossier de demande de financement est laborieux..
Mais de ce que j'ai retenu, CDD et CDI sont envisageable. Cependant le fafsea ne finance qu'une seule année de formation si l'employé est en CDD. En revanche il prend les 2ans de formations en charge si l'employé est en cdi.

38salaire - Page 2 Empty Re: salaire 3/1/2010, 16:25

denis

denis
tige
tige

sais tu et peux tu me dire combien tu touches et les charges a payer par ton patron ?

y a t il une validation a faire qui prouve que tu sais bosser ?

39salaire - Page 2 Empty Re: salaire 3/1/2010, 16:38

VCP


quenouille
quenouille

Je touche à peu près 600 € par mois, que je travail tous le mois ou que je sois à l'école. La variation n'est dû qu'au nombre de panier repas. Je ne connais pas les charges à payer par le patron, je n'en ai pas parlé avec, mais je sais qu'une grande partie est prise en charge.. Si tu connais des personnes travaillant dans une école demandes leurs, ça ne doit pas être trop compliqué à connaitre.

et enfin pour la qualité du travail, je n'ai eu aucune validation à faire et je n'en ai pas entendu parlé

40salaire - Page 2 Empty Re: salaire 3/1/2010, 16:39

denis

denis
tige
tige

ma question est plus de savoir si a la fin vous passiez un exam ?

41salaire - Page 2 Empty Re: salaire 3/1/2010, 16:46

VCP


quenouille
quenouille

je passe l'examen du bts c'est tout.

42salaire - Page 2 Empty Re: salaire 3/1/2010, 17:03

denis

denis
tige
tige

enfin c est tout , c est deja pas mal Very Happy

43salaire - Page 2 Empty Re: salaire 3/1/2010, 17:30

VCP


quenouille
quenouille

le passer ne m'inquiète pas, l'avoir sera une autre affaire Laughing

44salaire - Page 2 Empty Re: salaire 3/1/2010, 18:55

Invité


Invité

en tout cas bon courrage a toi pour ton examen Very Happy

45salaire - Page 2 Empty Re: salaire 24/1/2010, 01:27

Invité


Invité

j'ai 8 ans en tant que artisan paysagiste j'ai mon bac pro en apprentissage (2 ans) et mon bep Je travail depuis 1 an pour un patron et je me fait 1200€ net les bon mois c'est a dire jamais..
voila

46salaire - Page 2 Empty Re: salaire 24/1/2010, 12:01

denis

denis
tige
tige

on ne peut avoir le salaire de BIL GATES

avec la concurrence dans notre secteur c est pas evident de faire des salaires de ministres Very Happy

47salaire - Page 2 Empty Re: salaire 24/1/2010, 16:57

Invité


Invité

MM, 1200E ça fait pas lourd après 8 ans. Mais après on ne peut pas juger. Quels types de chantiers effectués, quelle cadence de ta part, quelle qualité en finition, quelle quantité de connaissances assimilées en 8 ans ... C'est tout ce qui fera la différence entre un gars qui passera chef d'équipe en 1 an et un autre qui fera manoeuvre toute sa vie. Il y a aussi des patrons qui qui sous-payent, c'est vrai.

48salaire - Page 2 Empty Re: salaire 24/1/2010, 22:34

Invité


Invité

c'est sur que 1200 c'est bien mais le gros du probleme c'est que apres 8 ans a mon compte retravailler pour un patron qui te traite comme de la M... alors que tu connais plus de trucs que lui ...

Alors oui c'est sur que quand des gros clients te lache pour un C.A.T et que les factures de msa, de tva, d'impot s'accumulent alors oui tu prend n'importe quel job...

Mais je sais bien comment je travail et je suis tres tres rentable pour sa boite Sad

voila

49salaire - Page 2 Empty Re: salaire 25/1/2010, 20:18

denis

denis
tige
tige

perso j essaie de faire le max pour mon employer et mon apprenti

mais c est pas toujours facile il faut penser aux charges , les impayers , les retards de paiement ( et j en ai beaucoup en ce moment )

donc je comprends que l on veuille gagner plus mais faut penser que des fois c est pas possible Wink

50salaire - Page 2 Empty Re: salaire 25/1/2010, 20:41

Invité


Invité

je comprend tout a fait. Forcement vu que j'ai vécu les 2 côtés. Wink
Je peut pas t'expliquai commence ça se passe dans ma boite mais c'est loin d'être la fête en plus ..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum