Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» Vends engazonneuse R2 M58
par Antoine C. 31/10/2021, 17:48

» presentation
par Tutiusa73 16/6/2020, 00:14

» Bonjour
par denis 11/8/2019, 15:07

» logiciel de paysage et d’environnement
par jasmin11 2/8/2019, 11:45

» maçonnerie paysagère / pierre sèche
par Antoine C. 27/7/2018, 18:33

» Bonjour
par Invité 6/2/2018, 18:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Décue, décue....

+11
creationpaysage
ldel
lorenz
Philbak
jp courbis
Manu57
sentenza
Antoine C.
Amaryllis-paysages
meroje
martine67
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 29/7/2012, 08:28

meroje

meroje
tige
tige

super!!!

27Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 29/7/2012, 15:01

Invité


Invité

salut tout le monde. Vous voyez Martine on vous l'avait dis, ya une grande majorité de bons gars dans notre profession.
Et comme vous les gars, difficile d'avoir un budget, mais j'ai quand même remarqué que c'est clair voir trés clair pour des clients ayant une profession en rapport direct avec l'argent, sans qu'ils soient forcément "riches".

28Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 29/7/2012, 20:30

Manu57

Manu57
tige
tige

tan mieux Martine, sa s'arrange, espérant que vous trouverez l'artiste qui mettra votre jardin en valeur.Wink

Parcontre les budget ces vrais que ces souvent tabou.
idem, ou si, défois il te donne un soit disant tarif qu'il on eux, mais bien sur sous évaluer,
et essaye d'avoir moins chère, travailler gratuit quoi. perso je ne joue rarement le jeux à part si y a quelque dizaine d'euros,
mais défois sa fait peur ou rire.

http://design-concept-paysage.com

29Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 30/7/2012, 13:15

creationpaysage


demi-tige
demi-tige

martine, si tout les clients pouvait faire votre "liste d'information sur le jardin" ce serait le paradis !!!! cheers

chez nous on lâche pas le client tant qu'on a pas au moins une petite idée du budget ! sinon c'est pas possible on peu tout et rien faire geek

la barrière est mince entre une étude et un croquis, et comme ca été dit les gens gardent bien en mémoire nos idées ! nous nous sommes fait avoir a l'ouverture de notre societé, premier client, on a bien prit soins de recuperer nos dessins mais 1 mois plus tard le jardin etait fait au black et il ressemble curieusement a nos plans Rolling Eyes
le comble ? les clients nous rappelle pour venir faire la plantation ! lol!

30Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 30/7/2012, 13:37

martine67


cordons
cordons

Merci pour vos commentaires. Oui, un budget est très difficile à établir, d'autant qu'un jardin peut être fait sur plusieurs mois. Les 2 paysagistes m'ont dit qu'ils allaient revenir faire des photos, puis préparer quelque chose, me les présenter et on discuterait ensuite de budget. Mais pas maintenant... Je trouve cela correct, et puis j'ai bien dit que selon le prix que pouvait me coûter les travaux, je leur achèterai le plan détaillé ou bien je leur demanderai de faire les travaux.
J'ai aussi été honnête en disant que j'avais fait appel à 2 entreprises. C'est correct, non?



Dernière édition par martine67 le 30/7/2012, 13:39, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe)

31Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 30/7/2012, 16:43

creationpaysage


demi-tige
demi-tige

tout a fait correct Wink

32Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 30/7/2012, 18:09

Invité


Invité

idem. Bravo Martine

33Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 31/7/2012, 11:56

meroje

meroje
tige
tige

tres bien martine

34Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 18/9/2012, 15:42

martine67


cordons
cordons

Bonjour à tous, je reviens vous donner des nouvelles.....Ben y en a pas!!! Les 2 paysagistes contactés n'ont plus donnés signe de vie. J'ai donc rappelé la secretaire de celui avec lequel j'avais eu un super contact...depuis toujours rien. Ensuite j'ai rappelé un jeune paysagiste qui vient de s'installer et qui est le neveu de notre électricien. Il m'a dit qu'il n'avait pas trouvé le plan cadastral sur internet (il cherche peut-être depuis 2 mois?? Rolling Eyes ) Je lui ai répondu qu'il fallait m'appeler et je lui aurait dit que nous étions sur la commune adjacente ou demander à son oncle qui est un peu notre voisin! Pas très sérieux tout ça.

35Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 18/9/2012, 15:45

Amaryllis-paysages

Amaryllis-paysages
tige
tige

Demenager dans le var et je m occuperai de votre jardin! Wink

http://www.amaryllis-paysages.com

36Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 18/9/2012, 18:41

creationpaysage


demi-tige
demi-tige

erf il y a des gens pas sérieux partout ! Rolling Eyes

Ne perdez pas espoir....

37Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 18/9/2012, 19:26

Amaryllis-paysages

Amaryllis-paysages
tige
tige

il n'y a pas un paysagiste sur le forum dans le secteur de Martine 67?

http://www.amaryllis-paysages.com

38Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 18/9/2012, 20:28

meroje

meroje
tige
tige

il y a des serieux et des moins serieux comme dans tous corps de métier je pense.
courage martine

39Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 18/9/2012, 20:34

Amaryllis-paysages

Amaryllis-paysages
tige
tige

oui Meroje je suis d'accord avec toi, mais la 3 d'un coup...quand meme!

http://www.amaryllis-paysages.com

40Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 18/9/2012, 20:54

meroje

meroje
tige
tige

on va dire que c'est le quota des mauvais, apres ce sont les meilleurs qui restent soit 30% de mauvais ...

41Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 18/9/2012, 21:35

denis

denis
tige
tige

au vu de ce que je peux voir au niveau formation et intérêt du métier j'ai peur que l'on rencontre de plus en plus se genre d'individu!!

42Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 18/9/2012, 22:40

fanche

fanche
tige
tige

Amaryllis-paysages a écrit:Demenager dans le var et je m occuperai de votre jardin! Wink

Je vous propose la Vallée du Rhône, ça vous fera moins loin Very Happy
Celà dit, où est l'os, Martine? Vous avez apparemment un jardin qui offre un trés beau potentiel, une envie de faire, des idées...les études, les travaux, tout celà a un coût, bien sûr, mais encore?

http://www.arriat-jardins-paysages.com

43Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 19/9/2012, 00:11

TOF

TOF
tige
tige

denis a écrit:au vu de ce que je peux voir au niveau formation et intérêt du métier j'ai peur que l'on rencontre de plus en plus se genre d'individu!!


salut denis,

sinon cmt ca va pour toi a ce niveau là? As-tu des apprentis/stagiaires motivés à présent?

Pour ma part, j'en ai un nouveau depuis début septembre (il remplace le précédent qui à fini son apprentissage avec une belle réussite fin juillet).

Et que du bonheur :-): 15 ans seulement mais motivé et travailleur. Il taille déjà les haies comme un chef -> il m'impressionne.
De + il est très sympa. En espérant qu'il reste le plus longtemps possible!

A+

Tof

http://www.greenwork.be

44Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 19/9/2012, 01:55

xav


tige
tige

Perso quand je ne donne pas signe de vie c'est pour quelques raisons:
- les gens ne sont pas sympas / froids !
- les gens veulent la lune mais ne me donne aucun budget
- le jardin est trop compliquer à remanier sans faire de gros frais que les clients ne semble pas vouloir mettre
- les gens sont trop demandeurs de questions en vue de le faire eux même ou au Black
- trop loin de chez moi je vais pas rentrer dans mes frais je laisse ça aux collègues du secteur
- les gens croient tout savoir et veulent m'apprendre mon métier car il croient que jardiner le week-end chez eux leur donne le savoir ultime !

Bref quand je le sent pas j'y vais pas !
Désolé pour vous Martine si vous faites partie d'une de ces catégories

Selon moi le mieux pour gérer un Rdv il vous faut :
Un budget Max sachant que ça pourra être moins !
Être sur vos idées
Être le plus sympa possible, ça motive les artisans!
Voilà !

Bon courage

45Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 19/9/2012, 06:33

Philbak


tige
tige

Perso quand je ne donne pas signe de vie c'est pour quelques raisons:
- les gens ne sont pas sympas / froids !
- les gens veulent la lune mais ne me donne aucun budget
- le jardin est trop compliquer à remanier sans faire de gros frais que les clients ne semble pas vouloir mettre
- les gens sont trop demandeurs de questions en vue de le faire eux même ou au Black
- trop loin de chez moi je vais pas rentrer dans mes frais je laisse ça aux collègues du secteur
- les gens croient tout savoir et veulent m'apprendre mon métier car il croient que jardiner le week-end chez eux leur donne le savoir ultime !

Tes raisons sont motivées, mais dans ce cas pourquoi ne pas le dire aux gens de vive voix? Moi en tant que particulier j'apprécierai qu'on me dise oui ou non, mais de rester dans l'attente cela ne fait pas très pro...

46Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 19/9/2012, 06:40

denis

denis
tige
tige

salut TOF

j'ai toujours du travail et des demandes de devis, plus d'apprentis, mais des stagiaires de temps en temps
toujours de grandes difficultés à faire rentrer environ 12000e d’impayés de 2011 qui engendre des difficultés vis a vis de mes fournisseurs
si je trouvais du personnel qualifié, motivé et dynamique se serait bien mais bizarrement depuis le changement de gouvernement plus de cv !!!!!

je vais pas pouvoir durer comme cela des mois, donc si je n'arrive pas à récupérer mon argent j’arrête, car j'ai une famille à nourrir!!!

47Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 19/9/2012, 06:47

denis

denis
tige
tige

Philbak a écrit:
Perso quand je ne donne pas signe de vie c'est pour quelques raisons:
- les gens ne sont pas sympas / froids !
- les gens veulent la lune mais ne me donne aucun budget
- le jardin est trop compliquer à remanier sans faire de gros frais que les clients ne semble pas vouloir mettre
- les gens sont trop demandeurs de questions en vue de le faire eux même ou au Black
- trop loin de chez moi je vais pas rentrer dans mes frais je laisse ça aux collègues du secteur
- les gens croient tout savoir et veulent m'apprendre mon métier car il croient que jardiner le week-end chez eux leur donne le savoir ultime !

Tes raisons sont motivées, mais dans ce cas pourquoi ne pas le dire aux gens de vive voix? Moi en tant que particulier j'apprécierai qu'on me dise oui ou non, mais de rester dans l'attente cela ne fait pas très pro...


difficile de dire aux clients qu'ils ne sont pas sympas, qu'ils se fourvoient en connaissance et que le pro c'est moi ,sans prétention, je suis comme XAV mais quand on me relance je donne une explication sans être précis et désagréable, diplomate !!

48Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 19/9/2012, 07:28

TOF

TOF
tige
tige


bon ben j'espère sincèrement que cela va s'arranger! pas évident ce métier qd même ....
Bonne fin de semaine et à +

Tof



denis a écrit:salut TOF

j'ai toujours du travail et des demandes de devis, plus d'apprentis, mais des stagiaires de temps en temps
toujours de grandes difficultés à faire rentrer environ 12000e d’impayés de 2011 qui engendre des difficultés vis a vis de mes fournisseurs
si je trouvais du personnel qualifié, motivé et dynamique se serait bien mais bizarrement depuis le changement de gouvernement plus de cv !!!!!

je vais pas pouvoir durer comme cela des mois, donc si je n'arrive pas à récupérer mon argent j’arrête, car j'ai une famille à nourrir!!!

http://www.greenwork.be

49Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 19/9/2012, 07:53

Manu57

Manu57
tige
tige

bonjour, effectivement difficile de dire a un client toi je te sens pas.
le plus simple ces de lui dire que vous avez trop de boulo. aumoin en garde son image.
pour martine navré que vous ne trouvez pas de pro pourtant dans votre secteur il y en n'as pleins et des bon, meme tres bon.
vous habitez dans un bloc (hlm) ou quoi ? pour que personne ne repondent.

apre jai il y a un mois, un client qui ce plaigner de ne pas trouver une Ste de maçon paysagiste.
et certain l'on lacher. jai pris rdv j'y est était, le client avez deja des plan d'architect. tout à faire des bassin moderne mur d'eau cascade , mur sur tout les terrain, du granite noir partout etc.je les prevenu que sa chiffre tres vite vu toute les taches à faire? je lui est proposez si il le souhaite que nous pouvons faire par étape.
j'ai passez 5hr à lui taper un devis et pas de réponse. donc le prochain qui me sort la meme chose je le remballe son perdre mon temps.

pour denis jesper que tu arrivera à retomber ds tes frais. pour les impayés gros tas de fumier ou le mieux un tas de béton avec de l'accélérateur juste devant la porte.

http://design-concept-paysage.com

50Décue, décue.... - Page 2 Empty Re: Décue, décue.... 19/9/2012, 08:55

fanche

fanche
tige
tige

Ok avec Xav, et Ok avec Philbak, c'est la moindre des choses...Mais Martine a l'air plutot sympa, non? Wink



Dernière édition par fanche le 19/9/2012, 11:18, édité 1 fois

http://www.arriat-jardins-paysages.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum