Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» Vends engazonneuse R2 M58
par Antoine C. 31/10/2021, 17:48

» presentation
par Tutiusa73 16/6/2020, 00:14

» Bonjour
par denis 11/8/2019, 15:07

» logiciel de paysage et d’environnement
par jasmin11 2/8/2019, 11:45

» maçonnerie paysagère / pierre sèche
par Antoine C. 27/7/2018, 18:33

» Bonjour
par Invité 6/2/2018, 18:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BEPA - Aménagement du territoire Travaux paysager

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour.

Je fais partie de la dernière génération du BEP travaux paysagers, aménagement de l'espace avant la mise en place du bac pro 3 ans.

Pouvez-vous me donner quelques piste globale au niveau de la rédaction et du contenue du rapport de stage et si possible je vous demande des exemples de devis d'entretien de clients en tonte, taille de haie, entretien et amendement de massif de rosier (seule les cout de reviens m'intéresse, pas vos bénéfices).

Merci d'avance.

Jordan.

ldel

ldel
tige
tige

bonjour si tu es en apprentissage demande a ton patron il te répondra

http://paysagistedordogne.blogspot.com

jp courbis

jp courbis
tige
tige

bonjour jordan

tu as du aborder le sujets en classe

les coûts varie suivant les entreprises

coût horaire +pourcentage frais généraux + Frais spécifique au chantier+ La tva du types d'entreprises


rapproche toi de ton prof de mande lui les guides de l'unep à se sujet

calcul des prix de revient ,il y a 25ans on nous les donner en classe

http://atelierpaysagededemain.webliberte.net/

denis

denis
tige
tige

penses a demander a ton patron s il n a pas d autres rapport de stages

mais ne fait pas de copier coller

Invité


Invité

Merci pour vos conseils. J'ai trouvé des infos intéressentes dans la revue "Paysage Actualités". C'est super il y a un devis extrait de Batiprix de proposer vers la page 50 de chaque numéro.

Invité


Invité

salut j'ai fait un bep il y a 4ans. Le rapport ne te prend pas la tete, fait du simple.
Svt on en fait une montagne et j t'assureen bepa le rapport c'est pas dur .... c'est pas come en bac deja c'est autre choze.
Contnte toi de mettre les bases sans forcement appronfondir.c'est un conseil.

Invité


Invité

Salut. Tu as fait 10 pages d'entreprise et 20 pages sur ton chantier?

Invité


Invité

30 pages ?!! c'est énorme ! non ?

denis

denis
tige
tige

si tu mets que des photos ca le fait lol!

Invité


Invité

N'empêche que chaque fois que j'ai vu des rapports de stagiaires, c'était un album photo avec peu de texte. Moi, quand j'ai passé mon bpa il y a 10 ans (déjà?!?) il n'y avait aucune photo, que du texte et j'ai eu une note pas mal. Le tout c'est de t'intéresser à l'entreprise, si tu es intéressé et observateur tu trouveras 4 cinquième des infos tout seul. Il ne te restera plus que l'historique, le CA et le touti-quanti à voir avec le "président directeur général". C'est l'oral qui fait le reste.

Invité


Invité

Ce qui compte quand tu passeras l'oral , c'est que tu montres que t'as bien saisi comment fonctionne une entreprise , après le rapport , c'est des détails qui t'aident à argumenter .

Invité


Invité

Disons que je prévois 23 pages d'écris les autres sont des plans, organigramme, photos, schémas, sommaire. J'ai vue un vieux rapport de pépinière fait entièrement à la main avec 30 pages d'écrit et deux pages de schéma et plan.

Actuellement, je suis à 16 pages en comptant page de garde, sommaire, lettre de remercîment. Bon après il a les annexes, qui ne sont pas pris en compte dans ces nombres.

Mais j'avoue que je commence à bloquer. Crying or Very sad

Invité


Invité

Petit message pour vous dire que j'ai presque fini mon rapport. J'entame la conclusion. Mon maître de stage m'a prêté d'autre rapports qui mon bien aider pour la partie entreprise. J’aie vue la partie cout de reviens en cour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum