Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» Vends engazonneuse R2 M58
par Antoine C. 31/10/2021, 17:48

» presentation
par Tutiusa73 16/6/2020, 00:14

» Bonjour
par denis 11/8/2019, 15:07

» logiciel de paysage et d’environnement
par jasmin11 2/8/2019, 11:45

» maçonnerie paysagère / pierre sèche
par Antoine C. 27/7/2018, 18:33

» Bonjour
par Invité 6/2/2018, 18:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cap Travaux Paysagers

+14
beauffreton alexandra
gerald
christophe.82
pépin-paysage
Amaryllis-paysages
alex
Ptit-jardinier
jp courbis
ldel
lulu78
CEVE59
denis
Nemezor
Antoine C.
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 30/8/2010, 17:12

Invité


Invité

C'est pour avoir le Code, 20h de conduite, 3 000km avec mon père et après le permis.

27Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 3/9/2010, 16:37

Invité


Invité

Aujourd'hui présentation des prof, emploi du temps, date de stage, carnet de correspondance etc..
Maintenant je commence la parti travaux paysagers pendant 6h lundi Very Happy

28Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 4/9/2010, 09:37

Invité


Invité

Faut aussi que je cherche un stage près de chez moi car j'ai 7 semaine de stage dans l'année.

29Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 4/9/2010, 14:20

lulu78

lulu78
tige
tige

Fémicitations pour le permis un poids en moins Very Happy

30Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 4/9/2010, 19:34

Invité


Invité

Je commence réellement Lundi car pour le moment on n'a rien fais

31Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 5/9/2010, 09:18

Invité


Invité

Pouvez-vous me donner des conseils pour les végétaux et pour réussir a avoir mon Cap s'il vous plait ?

Merci d'avance

32Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 6/9/2010, 21:24

Antoine C.

Antoine C.
tige
tige

Tous les végétaux que tu vois, essaye de les reconnaitre. La reco est très importante.

33Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 6/9/2010, 22:14

Invité


Invité

ANTOINE GARDEN CARE a écrit:Tous les végétaux que tu vois, essaye de les reconnaitre. La reco est très importante.

tout a fait d'accord avec antoine la reconnaissance de vegetaux, est un point tres important

34Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 7/9/2010, 18:33

Invité


Invité

caito72184 a écrit:
ANTOINE GARDEN CARE a écrit:Tous les végétaux que tu vois, essaye de les reconnaitre. La reco est très importante.

tout a fait d'accord avec antoine la reconnaissance de vegetaux, est un point tres important

Je donne quelque nouvelle.

Pour le moment tout ce passe bien, demain matin je vais faire de l'entretien, arracher les mauvaises herbes etc..
Vendredi après-midi on va commencer la reconnaissance des végétaux. Very Happy
Il m'as dit que ce n'était pas trop dur, l'important c'était de bien apprendre a chaque fois car sinon ça va être trop dur si on n'apprend pas.
Le professeur est vraiment super sympa, ils nous a expliquer tout ce qu'il va faire avec nous et tout Very Happy
En plus mon emploi du temps est vraiment très bien donc tout va niquel !
Il me manque encore quelque matériel donc je vais aller voir ce week-end pour acheter tout ce qui manque.
En tout cas merci encore a tous les membres du forum pour leurs réponse.

35Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 8/9/2010, 14:00

Antoine C.

Antoine C.
tige
tige

Bon courage !

36Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 8/9/2010, 17:56

Invité


Invité

Merci beaucoup
Aujourd'hui entretien, retirer les mauvaises herbes etc.. pendant 4h

37Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 8/9/2010, 19:32

ldel

ldel
tige
tige

dans quel lycee etudie tu ?

http://paysagistedordogne.blogspot.com

38Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 8/9/2010, 21:19

Invité


Invité

Je t'envoi un message privé pour te dire dans quel lycée je suis car je ne le dit pas vraiment sur le forum Exclamation

39Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 8/9/2010, 21:48

ldel

ldel
tige
tige

??????? t'a honte ou quoi ?

http://paysagistedordogne.blogspot.com

40Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 9/9/2010, 08:42

Invité


Invité

Non, mais je ne préfère pas dire dans quel lycée.
On s'est jamais ce qui peux se passer sur internet quand on donne trop d'information sur nous.

41Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 9/9/2010, 10:12

lulu78

lulu78
tige
tige

Tu peux le dire il y a un post ou chacun ecrit son parcours. On est pas de la PJ, ni des RG Very Happy

42Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 9/9/2010, 12:12

ldel

ldel
tige
tige

nous avons les moyen de te faire parler lol!

http://paysagistedordogne.blogspot.com

43Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 9/9/2010, 13:14

Invité


Invité

lol.... oui la reco c'est l'essentiel au début.
Insdispensable a tous le monde. Surtout rabache te les et quand tu sort quelques part comme le dis Antoine, reciteles, moi j'ai toujour fonctionné comme sa et sa m'a beaucoup servi

44Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 9/9/2010, 16:49

Invité


Invité

Merci beaucoup pour vos réponses.
Demain j'ai vais commencer la reconnaissance des végétaux.
Après-midi j'ai fais encore de l'entretien retirer les mauvaises herbes et tout. A la fin c'est un peu énervant de faire toujours la même chose.
Vivement qu'on passe a autre chose de beaucoup plus intéressant. Lundi je vais faire encore pendant 6 heure arracher les mauvaises herbes etc. Crying or Very sad
Par contre j'aurais une question a vous poser.
J'ai un problème de dos : Scoliose, j'aurais voulu savoir comment faire pour ne pas avoir mal au dos pendant que j'arrache les mauvaises herbe etc.
Hier pendant 4h a faire ça, a la fin j'avais hyper mal au dos.
Je pense surtout que je me baisse mal quand j'arrache les mauvaises herbes.

45Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 9/9/2010, 20:09

lulu78

lulu78
tige
tige

Geste et posture, on flechit les genous et on se baisse et on plis pas le dos comme a l'habitude

46Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 9/9/2010, 21:25

Invité


Invité

lulu78 a écrit:Geste et posture, on flechit les genous et on se baisse et on plis pas le dos comme a l'habitude

Merci pour le conseils.
Comme j'ai dit sur un autre sujet, j'ai des semelles orthopédique car j'ai grandis beaucoup trop vite alors j'ai un problème de genou, ils se bloquent de temps en temps.
J'essayerais de voir lundi comment ça se passe.

47Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 10/9/2010, 09:17

Antoine C.

Antoine C.
tige
tige

Bon courage avec tes petits soucis de santé qui, j'ai peur, ne vont pas t'aider.
Pense à mettre une ceinture. Pour les chaussures, de sécurité, opte pour un modèle respirant proche de ceux de randonnées.

48Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 10/9/2010, 17:59

Invité


Invité

ANTOINE GARDEN CARE a écrit:Bon courage avec tes petits soucis de santé qui, j'ai peur, ne vont pas t'aider.
Pense à mettre une ceinture. Pour les chaussures, de sécurité, opte pour un modèle respirant proche de ceux de randonnées.

Merci.
J'espère que ça va aller car la j'ai vraiment très mal au dos. Mad
J'ai vraiment envie de faire ce métier alors j'espère que ça va aller.
Ma mère a aussi des problème de dos donc je vais lui demander si elle peux me prêter une ceinture pour voir si ça va mieux avec.
Pour les articulations des genoux je suis obliger d'avoir des semelles orthopédique dans mes chaussures.
En tout cas j'espère que ça va aller la semaine prochaine.

J'ai une autres petites questions a vous demander, on viens de commencer la reconnaissance des végétaux, j'en n'ai 6 a apprendre et a reconnecter pour la semaine prochaine.
Avez-vous une technique pour apprendre plus facilement ?
En plus il faut savoir le nom en français, le nom en latin et la famille.

Merci d'avance

49Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 10/9/2010, 18:08

Invité


Invité

apprend aussi la floraison ,l'epoque de taille( quand tu connais la flo apres c'est facile).
Il n'y a pas de echnique, si tu aimes ce que tu apprends,alors t'y arrivera

50Cap Travaux Paysagers - Page 2 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 10/9/2010, 18:11

Invité


Invité

Mon père aime bien aussi donc il m'a dit qui connaissait pas les végétaux alors on va apprendre ensemble.
A deux c'est toujours plus facile on pourra s'aider pour mémoriser tout ce que j'ai a apprendre.
Merci pour les conseils, c'est vraiment très sympa a vous tous de me répondre a chaque fois. cheers

Edit : Je viens enfin de trouver comment faire pour pouvoir mettre une photo dans mon profil.
C'est beaucoup plus facile pour repérer mes messages Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum