Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour Paysagistes, Jardiniers, Horticulteurs, Pépiniéristes, Terrassiers…

Forum dédié à tous les acteurs du paysage.

Traduire cette page :  de  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» Vends engazonneuse R2 M58
par Antoine C. 31/10/2021, 17:48

» presentation
par Tutiusa73 16/6/2020, 00:14

» Bonjour
par denis 11/8/2019, 15:07

» logiciel de paysage et d’environnement
par jasmin11 2/8/2019, 11:45

» maçonnerie paysagère / pierre sèche
par Antoine C. 27/7/2018, 18:33

» Bonjour
par Invité 6/2/2018, 18:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cap Travaux Paysagers

+14
beauffreton alexandra
gerald
christophe.82
pépin-paysage
Amaryllis-paysages
alex
Ptit-jardinier
jp courbis
ldel
lulu78
CEVE59
denis
Nemezor
Antoine C.
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 11/9/2010, 08:17

jp courbis

jp courbis
tige
tige

petit astuce pour les arbres apprend les fruits Wink

gland = chêne = quercus

pour les arbuste c'est vrai que les fleurs peuvent aider mais attention au moi de mai juin lors des examens tous n'est pas en fleurs Wink

il faut que je converstise mais document en pdf pour vous envoyer sa sur le site
trop de boulot actuellement

http://atelierpaysagededemain.webliberte.net/

52Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 11/9/2010, 08:51

Nemezor

Nemezor
tige
tige

Tu peut aussi t'aider avec le bois (bois pleins, bois creux ainsi que sa texture s'il es lisse ect .. Smile
Mais tu verras ce que tu vois en CAP sa reste du pas trop dur ^^

Cette semaine j'ai eu le droit au bonheur des Cultivar ...
Dailleur les PRO vous pensez quoi d'apprendre les cultivars pour un bac pro ? L'an dernier j'apprenais les familles maintenant il nous font apprendre les cultivars. Je trouve que sur les annuelles c'est pas forcement bien car des fois c'est plus un effect de mode ... Par-contre sur les arbres sa fais une grosse différence ex sur l'Acer negundo 'flamingo' qui lui es panaché.

Mais pour les annuelles on fais ex :
Ipomea batatas 'Sweet caroline vert pro' / Patate douce 'Sweet caroline vert pro'

53Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 11/9/2010, 09:37

Antoine C.

Antoine C.
tige
tige

Les cultivars te permettent de créer de vrais compositions dans le jardin et d’être absolument sur du résultat.

En conseil pour la reco, passe ton temps, partout, mais partout où tu vas, à reconnaître et regarder les noms latins. Ça marche vraiment.

54Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 11/9/2010, 14:49

Invité


Invité

D'accord merci beaucoup pour les conseils.
Je vais commencer a apprendre demain Very Happy

Edit : En faite je viens de commencer a regarder les 6 végétaux que j'ai pour commencer a regarder.

- Sumac de Virginie
- Robinier Faux acacia
- Érable a Feuilles de frêne
- Frêne Commun
- Noyer Commun
- Sorbier des Oiseaux

55Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 12/9/2010, 11:44

denis

denis
tige
tige

ca va aller

tu verras quand tu seras dans un jardin et que tu pourras sortir les noms ,la fiertee que tu ressentiras lorsque tes collegues , ton patron et peut etre le client te regarderont alors qu'ils n'arrivaient pas un mettre un nom sur un vegetal et que toi tu peux !!!

56Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 12/9/2010, 15:56

Invité


Invité

denis a écrit:ca va aller

tu verras quand tu seras dans un jardin et que tu pourras sortir les noms ,la fiertee que tu ressentiras lorsque tes collegues , ton patron et peut etre le client te regarderont alors qu'ils n'arrivaient pas un mettre un nom sur un vegetal et que toi tu peux !!!

Je pensais que ça aller être compliquer de savoir reconnaître les 6 végétaux et donner leurs nom en français, en latin et leurs famille mais hier soir j'ai regarder les 6 végétaux qu'il fallait que j'apprenne, mon père m'a interroger et on n’apprenais ensemble car ça lui intéresse aussi.
Ce matin, mon père m'a montrer les 6 végétaux et j'ai réussi a dire leur nom en latin, en français et leurs famille.
Je suis interroger par le professeur vendredi donc j'aurais encore le temps de réviser tout les soirs pour m'en rappeler encore vendredi !

Quand je serais tout, je serais vraiment super content de savoir reconnaître plein de végétaux alors que beaucoup de monde ne savent pas reconnaître les végétaux.
En tout cas encore merci a vous pour vos réponses et vos encouragement.

57Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 12/9/2010, 20:39

Invité


Invité

Jeudi il faisait vraiment chaud quand on n'a fais de l'entretien, avec ma cote j'avais vraiment chaud alors hier j'ai acheter un pantalon pour quand il fera chaud.
ça sera mieux qu'une cote complète.

58Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 12/9/2010, 22:10

Nemezor

Nemezor
tige
tige

Oui les cotes c'est plutôt pour les Agriculteurs ^^
Moi j'ai commander un super pantalon chez Modyf mais il taille juste juste du coup je le renvoie dans la semaine. Mise à pars le prix sinon c'est de la super qualité !

59Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 13/9/2010, 08:21

Invité


Invité

Moi je l'ai acheter chez Gam-Vert pour 23e il me semble donc ça va encore.
Sans indiscrétion tu l'as payer combien ton pantalon ?

60Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 13/9/2010, 17:58

Nemezor

Nemezor
tige
tige

Coucou 33 HT je crois. J'en avez mare d'être à genou quand tu fais de la maçonnerie du coup ce sont des pantalons robuste, agréable à porter avec des genouillère.

61Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 13/9/2010, 18:15

Invité


Invité

D'accord merci pour l'information

62Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 17/9/2010, 08:10

Ptit-jardinier

Ptit-jardinier
demi-tige
demi-tige

Bonjour,
J'ai eu un petit soucis avec mon compte Petit-Jardinier.
Hier j'ai laisser mon cousin aller sur internet avec mon ordinateur, quand il me l'a rendu j'ai voulu me connecter sur le forum mais impossible de me connecter.
Ensuite je vais sur msn voir mes e-mail que j'ai reçu et la je vois un e-mail pour dire que j'avais supprimer mon compte alors que je ne l'ai pas supprimer.
Quand j'ai demander a mon cousin, il m'a dit que c'était lui qui avait supprimer mon compte Petit-Jardinier donc a cause de lui j'ai du recréer un nouveau compte pour pouvoir accepter au forum.
Je suis vraiment désolé mais maintenant une chose et sûr je ne prêterais pu jamais mon ordinateur a quelqu'un même quelqu'un de ma famille.

63Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 18/9/2010, 09:07

Antoine C.

Antoine C.
tige
tige

Tu ne va as le poster sur tous les messages ?!!

64Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 18/9/2010, 10:58

CEVE59

CEVE59
tige
tige

ben j'ai l'impression ! Rolling Eyes
stopper le !!! lol!

http://c3c-espacesverts.fr

65Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 18/9/2010, 14:41

Ptit-jardinier

Ptit-jardinier
demi-tige
demi-tige

Non non.
C'est juste que je l'avais mis ici car je post souvent sur le sujet pour pas que les membres se demande pourquoi c'est écrit Anonyme et puis vu que beaucoup de personne passe dans la présentation je l'es mis aussi !

66Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 19/9/2010, 09:50

Ptit-jardinier

Ptit-jardinier
demi-tige
demi-tige

Le week-end va déjà être bientôt fini malheureusement.
Presque pas le temps de se reposer. Enfin c'est pas très grave.
C'était juste pour vous dire pour le moment ça se passe très bien a part qu'il y'a vraiment des cas sociaux dans mon classe et dans le lycée.
Beaucoup sont la juste parcequ'il pouvait pas aller ailleurs.

67Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 25/9/2010, 15:23

Ptit-jardinier

Ptit-jardinier
demi-tige
demi-tige

Désolé de pas être très présent en ce moment sur le forum mais j'ai beaucoup de contrôle en ce moment.
Je connais déjà 18 végétaux avec nom en français, en latin et leur famille.

68Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 25/9/2010, 19:39

alex


demi-tige
demi-tige

Ptit-jardinier a écrit:Désolé de pas être très présent en ce moment sur le forum mais j'ai beaucoup de contrôle en ce moment.
Je connais déjà 18 végétaux avec nom en français, en latin et leur famille.





pas mieux, moi c 18 végétaux en français et en chti lol!
bon courage pour tes controles , dit toi bien que avec le latin
tu peus encore changé de voie et devenir curé !!!!!! il en manque
réfléchi bien Cap Travaux Paysagers - Page 3 340539

69Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 25/9/2010, 19:42

Amaryllis-paysages

Amaryllis-paysages
tige
tige

Ptit-jardinier a écrit:Le week-end va déjà être bientôt fini malheureusement.
Presque pas le temps de se reposer. Enfin c'est pas très grave.
C'était juste pour vous dire pour le moment ça se passe très bien a part qu'il y'a vraiment des cas sociaux dans mon classe et dans le lycée.
Beaucoup sont la juste parcequ'il pouvait pas aller ailleurs.


Ca a toujours existé, le paysage est une voie de garage!!!

http://www.amaryllis-paysages.com

70Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 25/9/2010, 20:03

lulu78

lulu78
tige
tige

Ouais j'ai connu ca aussi les gars qui s'en tamponne et qui sont la juste parce qu'on voulait bien d'eux. Aujourd'hui ils font toute autres chose, (brule des voiture, vendent de la drogue et dorme derriere les barreaux.) Mais fais y abstraction concentre toi sur ta passion car il seront jamais la pour te sortir de la m... plus tard. Alors taff pour toi et comme on dit les autres tu les emme...

71Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 26/9/2010, 14:22

Ptit-jardinier

Ptit-jardinier
demi-tige
demi-tige

Merci beaucoup pour vos réponse.
Oui voila certains sont la juste parcequ'il ne pouvait pas aller ailleurs, ils en n'ont vraiment rien n'a faire.
Dans ma classe il y'a déjà deux personnes qui sont partit car il en n'avait marre.
Oui voila je m'en n'occupe pas comme ça je suis tranquille.

Merci beaucoup, la semaine prochaine j'ai pas mal de contrôle donc il va falloir que je révise bien.
En tout cas merci pour vos encouragement.

72Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 26/9/2010, 17:12

denis

denis
tige
tige

dans la plupart des metiers dit manuel on met des gens qui ne sont la que par obligation !!

j'ai eu le cas d'un jeune qui pour eviter la prison etait dans notre metier et faisait c.... tout le monde !!!!

on appelle ca faire du social !!!!la dans c'est cas la faut arreter!

73Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 26/9/2010, 20:16

Ptit-jardinier

Ptit-jardinier
demi-tige
demi-tige

Vous avez raisons de toute façon dans tout les milieux professionel on met souvent des jeunes car ils ne savent pas ou aller et puis ils s'en foutent.
Malheureusement...

74Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 26/9/2010, 20:29

Amaryllis-paysages

Amaryllis-paysages
tige
tige

OUi mais ce n'est pas normale que certzine personne perturbe les cours de ceux qui veulent apprendre

http://www.amaryllis-paysages.com

75Cap Travaux Paysagers - Page 3 Empty Re: Cap Travaux Paysagers 26/9/2010, 22:16

Nemezor

Nemezor
tige
tige

Moi j'ai travailler avec un mec de mon age qui étais dans le même cas que toi Denis. et figure toi que en lui évite la prison à ce jeune sa lui as permis de découvrir un boulot qui l'intéressais et sa l'aide à sortir de la merde. Mais je vous rassure c'étais des conneries de jeune, rien de grave. Dailleur il étais plutôt simpath. "Des fois sa aide les gens de faire du "social Wink "

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum